Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (57/61) > >>

Galguera:
 Tu reprends sur la plus pratique ! Au bord de la route la droite évidemment mais après là où tu as de la place !  :blush: Quand tu le reprends comme ça tu arrives à l'arrêt complet et au relâchement de son encolure tête à l'étrier ou pas ?  

torero:
 Si tu veux dire "sans tension de la rêne", oui, mais je ne demande pas l'arrêt systématiquement par contre, je lève la rêne et il ralentit, et dès qu'il a ralentit, je relache... qd il ne réagit plus au "lever" de la rêne, je le plie jusqu'à l'arrêt, parfois ça va tout seul, parfois je dois insister, mais je reste arrêtée jusqu'à ce qu'il soit relaché.

Voilà pourquoi ça prend du temps et que je rentre dans la nuit! lol
Ca me donne envie de faire de plus longue randonnée!

Galguera:
 Ok et si tu te fixais une règle : flexion désengagement à CHAQUE foulée de trottinement !  :blush: Je sais ça parait dingue horrible irréalisable, mais mets toi à la place de ton cheval : il trottine tu lèves la rêne il passe au pas et hop il retrottine pourquoi ? Parce que ça ne lui a pas été si désagréable que ça  d'arrêter de trottiner, il est juste repassé au pas ! Alors que si il sait d'avance qu'il va "payer" d'une flexion désengagement chaque foulée de trottinement....... il y réfléchira sans doute à deux fois avant de s'y remettre !

Ce truc employé avec une grande constance ça peut être carrément radical mais il faut vraiment que le cavalier s'y consacre à 100 % sur quelques sorties et c'est clair que ce n'est ni facile, ni réjouissant car on peut passer 2 heures pour faire 2 km !  :wacko: Mais avoir au bout du compte un cheval qui marche ou qui trotte calmement pour un cavalier qui s'est fait secouer pendant des années ça n'a pas de prix non ?

Je ne sais pas si tu as déjà lu le sujet sur Bambuc, qui date un peu, mais ça peut peut être t'aider parce qu'il avait le même problème que ton cheval !  :blush:  

torero:
 Ok, et bien je vais m'attaquer à ça!
Mais je me demande s'il conprends vraiment le lien de cause à effet...

torero:
 Aujourd'hui j'ai essayé de le travailler dans la piste de dressage, cette piste lui pose problème depuis tjrs, surtout qu'elle n'a aucune barrière...
Et bien résultat peu probant... impossible de l'avoir simplement au pas tout un tour de piste, pourtant au moindre trotinnement, flexion et désangagement...
Je recommence demain...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique