Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
--- Citation de: "Magali" --- Si tu regardes le comportement d'un cheval dans la nature il n'y a aucun moment de pure immobilité à part quelques heures de sommeil, toujours broutage ou déplacements etc...
Pour un certain nombre de chevaux, s'ils sont sensibles, même 2 heures en box peuvent leur causer un stress intense et même des ulcères d'estomac, c'était le sujet de mon mémoire d'étude...
Notre vieux camargue ne supporte pas de rester 1h dans un box et il a 34 ans...
Sunrise peut y rester plusieurs semaines sans sortir du tout, ça dépend de la sensibilité du cheval et on n'est pas dans sa tête pour le voir...
--- Fin de citation ---
Oui je comprends, pourtant dans mon ancien manège il était enfermé tte l'anée, pas de prairie et pire le mardi il ne sortait pas du tout le club était fermé... il est resté 2ans dans ses conditions et se portait comme un charme avec moins de stress que maintenant même...
La journée au box il est super zen, sauf quand j'arrive il agite sa tête dans tous les sens et se cabre même dans le box quand j'approche de la porte... enfin à l'entrée, il se lève pas très haut juste pour montrer son impatience...
J'ai l'impression que plus on lui en donne plus il en veut... :huh:
Magali:
Après certains chevaux sont mieux dans certaines écuries que d'autres...
Il peut yu avoir des tas de raisons dont la façon dont il est traité, le passage qu'il voit, mais aussi l'orientation du box, des énergies terrestres etc...
Pas toujours compréhensibles par nous.
En arrivant au ranch tous les chevaux se calment. Ma jument est super zen, elle qui 'a jamais supporté les autres chevaux j'ai pu la mettre avec d'autres pour la première fois de sa vie, et mon entier aussi, beaucoup plus zen que dans son autre écurie où il avait les mêmes conditions exactement... Voire "mieux" puisqu'il y a vécu au pré avec des copains alors que là il est en box...
torero:
Liseron, tu dis des choses intéressantes, mais je ne suis pas d'accord sur tout...
Déjà, tu peux retourner le problèmes dans tous les sens, il y a le sang chaud et le sang froid... même si je suis d'accord qu'il y a du stress c'est certain, mais un sang chaud aura sans doute tendance à être moins stressé, là je veux bien te croire... prend n'ilmporte quel pur sang, l'angalis, l'arabe ou le lusitanien, oui ce sont des chevaux plus vif, plus chaud, plus nerveux, même si tu traduis ça en stress, le sang fait une différence...
Tu ne m'as certes pas dit de descendre, mais c'est une solution très efficace pour qu'il se calme.... mais des que je remonte il recommence... que suggère tu concrètement?
Qu'entends tu exactement par "re débourage"? ça veut tout dire et rien à la fois...
Qu'en a changer de mors, oui mais pas maintenant ça serait suicidaire pour lui comme pour moi...
Magali:
--- Citer ---prend n'ilmporte quel pur sang, l'angalis, l'arabe ou le lusitanien, oui ce sont des chevaux plus vif, plus chaud, plus nerveux, même si tu traduis ça en stress, le sang fait une différence...
--- Fin de citation ---
Absolument pas d'accord...
On travaille toutes les races de chevaux de la même façon et au bout d'un moment je peux te dire que tous sont calmes, zens, froids...
Après c'est sûr qu'un entier lusitanien se montrera toujours un peu mais ça reste minime...
Et n'oublie pas que le QH est le cheval le plus rapide du monde. Le mien est une bombe (et il faut pour battre une petite Aubrac sur 40 mètres) mais seulement quand je lui demande...
Ma jument QH n'a jamais été battue quand je l'emmenais au champ de course par aucun cheval (pur-sangs surtout), et c'était la seule à dormir avant le départ...
Magali:
--- Citer ---Qu'en a changer de mors, oui mais pas maintenant ça serait suicidaire pour lui comme pour moi...
--- Fin de citation ---
Et quand il ne répondra plus au pelham tu feras quoi????
J'ai eu un anglo comme ça quand je ne savais pas que autre chose existait... A la fin plus aucun mors ne pouvait l'arrêter et j'ai fini par ne plus aller dehors...
Pour moi l'arrêt du cheval c'est pas dans sa bouche qu'on l'implante, c'est dans sa tête...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique