Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
cricri:
Oups j'avais pas tout lu...........
Ben je crois que c'est pas gagné......... :crying:
zigara:
Perso, avec Raoult qui avait un mors goyo aga droit avec passage de langue et gourmette, j'ai essayé un début de mettre un mors plus simple, mais c'était vite la cata, il s'arrétait car je lui gueuler dessus et qu'il voulait bien, mais trés vite j'ai abandonné l'idée de lui remettre un mors simple en balade, comment lutter contre un cheval de 9ans qui a toujours eu un mors sévère car on ne lui a pas appris a céder en bouche? Moi perso j'ai pas reussi, mais pour les autres jeunes chevaux que j'ai travailler, j'ai toujours mis un point d'honneur a ce qu'il respecte le mors, pour éviter que les proprio retombe dans ce genre de problémes.
Le plus souvent Raoult lancé en plein galop s'arrétait à la voix, mais parfois il en décidé autrement, et j'étais bien contente d'avoir ce mors pour le rappeler à l'ordre. Mais jusqu'a ses 17ans j'ai jamais résolu ce probléme avec lui.....
torero:
--- Citation de: "cricri" --- Ton cheval est un lusitanien avec des origines Veiga???
--- Fin de citation ---
Entre autre... aussi andrade et coudelaria nacionnal (mais le dernier oparait que c'est pas terrible et que ça pourrait avoir un rapport avec son caractère :D )
torero:
Le hic c'est qu'au départ j'y allais avec le filet, mais il a vite pris la main quand il compris que c'était plus amusant de se faire un champ ventre à terre que de rester sagement le long du champ... avant c'était "on y va? on y va???" maintenant c'est plutot " on y va? non? j'y vais" c'est vraiment venu petit à petit j'ai rien vu venir...
Je ne veux plus monter dans la dureté des mors, chez certain chevaux passer du filet au pelham suffit à les ravoir doux comme des agneaux... avec le mien c'est pas le cas, donc je cherche une autre solution...
cricri:
--- Citation de: "torero" ---
--- Citation de: "cricri" --- Ton cheval est un lusitanien avec des origines Veiga???
--- Fin de citation ---
Entre autre... aussi andrade et coudelaria nacionnal (mais le dernier oparait que c'est pas terrible et que ça pourrait avoir un rapport avec son caractère :D )
--- Fin de citation ---
arf..... ca explique pas mal de choses.......ls lusitaniens sont quand même reputés pour avoir bcp bcp de sang...........
Je connais pas mal de monde qui en sont revenus des iberiques........ :crying: je ne veux pas te decourager, surement qu'une solution existe, le montrer a un pro peut être??? je n'ai pas tout lu , mais ton cheval est -t -il stressé?? Ma fille a un pb de stress avec son SF et on est en train d'essayer une cure de DESTREBIOL ?? peut être une piste a creuser?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique