Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (12/61) > >>

torero:
 Non je risque pas d'en revenir, j'en suis dingue!! J'ai même convaincu ma soeur qui ne jurait que par des grands chevaux type allemand!

Et une fois que t'es monté là dessus!! tu veux plus autres choses!
J'ai eu bcp de cours particulier avec un pro, et ça m'a énormément apporté, j'ai eu bcp de clef, mais là c'est plus du dressage c'est de la ballade et même si c'est étroitement lié, le cheval est dans une tout autre psychologie quand il quitte le manège...

A priori je ne le trouvais pas stresser mais à force de discussion je me demande s'il n'y a pas de ça dans ses folies...

C'est quoi DESTREBIOL? tu me diras si ça fait de l'effet?

D'autre personne m'on aussi conseillé qques trucs à base de plantes pour qu'il soi détendu en ballade, j'ai plus les noms en tête mais bon si ça marche pour les humains, pourquoi pas sur les chevaux!

Magali:
 J'ai jamais dit de repasser en filet, le problème est ailleurs, le respect du mors il ne l'a pas, et c'est tout.
Les lusi chez nous on les débourre en licol comme les autres chevaux, et seulement quand ils sont nickel ils passent au mors, et certains qui sont passés chez nous sont dorénavant en tauromachie ou en haute école...

Va voir le blog de Pivoine sur son poulain qui était très chaud, et qui a été débuté en licol comme tous les autres...

J'ai jamais dit que les chevaux chauds étaient identiques aux chevaux froids non plus, j'en ai juste marre qu'on qualifie les QH de froids. Je connais des entraîneurs de pur-sang qui ne veulent pas en dresser en course car ils leur explosent à la gueule, en club également s'ils sont débourrés classiques, ils sont aussi sensibles que les pur-sang, juste mieux cadrés à la base... Après comme dans toutes les races il y a des individus très froids et d'autres pas, le mien est très calme mais certainement pas froid, il peut galoper 3h en carrière sans jamais repasser au trot et sans jambes...

Je laisserai Galguera répondre si elle passe...
Moi plus envie, ça me rappelle trop mes années de club, contente d'être passée à autre chose...

Et pour les "je sais mieux qe tout le monde" des chevaux comme le tien mon entraîneur en récupère 50 par an (dont certains d'écuyers connus) et est connu dans la France entière pour ça, donc désolée de laisser parler l'expérience...

Maintenant moi je dis plus rien... Certains t'ont déjà donné des pistes...

torero:
 Qu'entends tu par tes années de club? je comprends pas la remarques...

J'ai parlé d'un probl en ballade, et tu généralises sur tout le somportement du cheval qui du reste ne pose aucun probl... Tu prends mon cheval pour ce qu'il n'est pas et ça me dérange... désolé...

reg25:
 Salut,
je te donne juste mon expérience !
Je monte que depuis un ans, alors au début avec mon cheval, un hongre de 6 ans Japeloup, je le montait comme on m'avait appris au club, c'est a dire rennes ajustées, il se défendait, tirait pour me faire lacher les rennes, trotter etc... c'était pas très agréable. Puis un jour en lisant un bouquin sur l'équitation en extérieur, je suis monté rennes longues et là que du bonheur, le cheval est calme, détendu. Je n'agit sur les rennes que pour le corriger par exemple s'il part au trot sans que je lui ai demandé. Autrement même au galop c'est rennes longues et les transitions au trot puis au pas à la voie.
Voilà c'est mon expérience avec mon cheval, elle ne fonctionne peut être pas avec d'autres chevaux.
Je pense aussi que le cheval ressent ton stress, et du coup stresse aussi.
Bonne chance !

torero:
 Ben j'en rêve d'être renes longues dès qu'il m'en laisse l'opportunité du moins...

Pour mon stress, le hic c'est que à 90% du temps je suis super détendue  :D plutot même morte de rire souvent, c'est vrai quand il se rapproche d'un contre bas, c'est le seul moment où il me fait peur.... tout à l'heure encore 30min de ballade relativement correcte, je la cotait à 7/10 lol mais quand je suis montée sur le chemin où il galope comme un dératé d'habitude et que je l'ai forcé à maintenir le pas, après un moment, on était à 20m de l'entrée du manège, il s'est sur exité, à reculé comme un con dans un contre bas plein d'orties, et j'ai sauté en bas, il s'est retrouvé saisi, quand il est revenu à côté de moi, deux chevaux arrivait au petit galop ça l'a pas calmé... mais bon j'ai atendu à l'arrêt qu'ils s'éloigne et je l'ai travaillé gentillement sur le chemin du retour...

Je me rend compte par contre que quand il commence à reculer dans des endroit dangeureux, je fais systématiquement l'erreur de me pencher en avant (car pour descendre en vitesse c'est plus simple) alors que je devrais m'affirmer dans la selle pour mieux l'envoyer vers l'avant... je me suis rendue compte de ça tout à l'heure...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique