Ben moi je trouve ça ARCHI-GENIAL !!!!!!! :w00t: :bounce:
Dis moi ma belle t'aurais pas l'impression là de vivre ce que tu vis en selle en extérieur ? :ange: Je demande juste comme ça hein !

:cafe: Ca serait pas pour ça que ça te rend tellement nerveuse ? :ange:
Tu ne crois pas que si tu trouves la clé face à son comportement là, tu l'auras en extérieur ? :blush: Parce que quand on écrit :
son trotinnement qui ne cesse, m'a rendue nerveuse
Ben on te voit bien en extérieur avec lui là ! :blush:
Mais la clé est très proche :
Il travaillait bien, j'ai même réussi à le faire tenir un tour au pas complet en m'effaçant complètement...
Dans un cas comme le tien et comme dans des milliers et des milliers d'autres, comme dit le père Parelli : "le problème n'est pas le problème" ! :rire: Ici ce n'est pas un cheval qui trottine mais une cavalière qui une fois stressée n'arrive pas à refaire chuter son énergie et à revenir à zéro. Et là tu es en train d'apprendre ça, tu vas voir ton cheval va t'apprendre à le faire, bien gentiment :flowers: à ton rythme.
L'idée de t'assoir et de fermer les yeux pour pouvoir te reprendre est excellente et si je ne me trompe pas en te lisant tu as réussi à le faire démarrer au pas comme au galop depuis le sol ! Ca c'est top c'est que tu PEUX y arriver puisque tu arrives à la gérer cette fichue énergie en fait !

:
Mais tu passes par des phases de doute et encore des phases de colère, avant tu étais en colère contre ton cheval maintenant tu es en colère contre toi, c'est déjà vachement mieux pour lui !

Mais tu vas apprendre à gérer gentiment tout ça et bientôt même quand ça ne marchera pas tu n'en feras plus un plat. Parce qu'en somme c'est pas dramatique tout ça, tu ne risques pas d'être blessée, ton cheval non plus et ce qui n'est finalement qu'une petite blessure d'orgueil pour ne pas avoir réussi aujourd'hui ben tu t'en foutras complet dans 6 mois au vu du chemin parcouru, alors pourquoi ne pas s'en foutre aujourd'hui ! :cafe:
Il y a des jours où ça marche bien d'autres où on est pas en forme physiquement ou émotionnellement et faut pas s'en faire pour ça ! :blush: Tu as tapé la longe par terre, crois moi il l'a déjà oublié, nos bestioles nous pardonnent beaucoup et facilement, mais il faut pouvoir repérer petit à petit les jours ou les moments où ça le fait pas, là on demande un truc facile au cheval et on arrête, comme tu l'as fait après.
Ne te décourage pas, arriver à contrôler l'énergie, la position de son corps, s'adapter au comportement du cheval, au stress de l'humain et à celui du cheval, c'est comme apprendre à conduire au début c'est la galère avec les vitesses, l'embrayage, l'accélérateur, le frein, les clignotants, le volant et compagnie .....

mais au bout de quelques temps tu n'y penseras même plus tu le feras d'instinct comme de négocier un virage serré au bout d'une ligne droite rapide tout en mettant le clignotant :rire:
Allez Torero tu vas y arriver mais ne te mets pas la barre trop haut ! Tout viendra se mettre en place à son heure ! :flowers: