Disons que j'ai pris conscienc que sa nervosité n'était pas une fatalité et qu'il y avait moyen de le détndre et le rendre plus zen... C'est un cheval anxieux qui a bcp de chemin à faire pour se sentir détendu... et j'ai les moyen de l'aider, si toutes fois j'arrive moi à lui ranmettre la zenattitude
Hier séance cool en piste il repasse de mieux en mieux au pas avec une lgère pression et il me l'a donn une seule fois juste à la voix... faut dire qu'hier il tait patapouf :lol:
Aujourdhui histoire de nous changer les idées, je suis allée promener à pied.... pffff là il y a aussi du boulot, il est obéisant et attenif à moi, mais envahisant et vite angoissé rgardant à droite et à gauche, écoutant les moindre bruit, il n'a pas vraiment peur, mais il a une certaine nervosité inérieur que je ne n'ai pas réusi à lui enlever sur cette petite ballade, même qd je l'ai laissé brouter il était agité, faut dire sur la dernière partie ds le petit bois, on était attaqué par les taons...
Par contre qd j'i du lever la barrière pour entrer ds le bois (barrière genre pasage de train, rouge et blanche) aucun stress par rapport à ça, il broutait nrveusement...
Arrivé au manège, il tait tjrs bien nerveux, il à manger ses carottes avec stress, et est parti à la prairie en trotinnant à côté de son compagnon qui marchait comme moi au ralentit

et qd je l'ai laché, il a arraché le licol brutalement, a qd même attendu son bonbonet est parti au galop... enfin le Torero habituel quoi...
Va y avoir du boulot pour qu'il revienne détendu de ce genre de promade :wacko:
Moi je sis restée zen, juste pasé mon temps à l'empêcher de me dépasser en faisant tourner la longe...
A j'ai une nouvelle question ça faisait lgtps

qd il tire fort sur la longe pour brouter comment je peux le corriger à part en l'arrachant à l'herbe et en tirant un coup sec sur la longe??