Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Exercice De Dressage Un Peu étrange

<< < (5/7) > >>

annef:
 C'est du Jean d'Orgeix si je ne m'abuse
sauf que lui il commence arreté

il principe est de dire : le cheval résiste a la pression pour le faire ceder la machoire vers le bas, alors je mets une pression vers le haut et hop ! les renes au dessus des oreilles
Il reproduisait ca a toutes les allures et ajoutait la flexion d'encolure a toutes les allures également, sur renes longues et tres mobiles

Apres le geste n'a d'interet que de suggérer une réponse assez naturelle au cheval
et d'etre facilement identifiable et faisa ble a cheval (plus que la pression vers le bas) alors evidemment ca contredit la travail qu'on peut faire pour "accompagner la pression au lieu de la fuir"

je vous conseille els DVD-copie de VHS de Jean D'orgeix, on voit cette technique a tous les stades c'est tres interessant
Par contre ca n'est pas du tout a la mode en dehors des fans d'Orgeix

annef:
 et pour les flexions avec les renes "hautes" c'est vraiment sans laisser s'effondrer les épaules, donc avec une rene interieure tres haute mais qui reste nettement au dessus de l'encolure, le cheval doit se ployer mais sans modifier l'attitude de ses épaules (la mobilisation des épaules est hyper important pour d'orgeix)

ema89:
 Par contre, en fin de travail, on peut lever les mains en direction de la bouche,pour permettre au cheval détendre son dos?

annef:
 oui c'est le mm principe
naturellement le cheval cherche a s'opposer a la pression
donc pression vers le haut = tete qui file vers le bas

donc en fonction de ce que tu demandes (mains plus ou moins hautres, code vocal), soit il ne cede que la machoire soit la nuque soit il descend carrément son encolure, donc étends son dos
Apres c'est juste une façon de le demander, ca ne change rien au mouvement en lui mm (ni a ses interets, prérequis...)

iberikfreak:
 Je l'ai déja fait en classique , et en western sur le cercle quand mon cheval refuse l'incurvation, mo entraineur me demande de le faire aussi, d'avancer la main et de la lever et d'encadrer avec les jambes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique