Ce n'est pas un exercice en tant que tel

C'est tout simplement comme ça qu'on devrait toujours "plier" le cheval... Pas en tirant mais bien en levant la main.
Mon entraîneure me répète sans cesse de lever la main aussi haut qu'il le faut jusqu'à ce que mon cheval cède et plie son encolure. Évidemment, le plus important est de relâcher la pression lorsqu'il cède, sinon c'est totalement inutile.
Par contre, on n'utilise pas ça juste pendant une période donne parce que comme je le disais, ce n'est pas un exercice, c'est juste une méthode de travail. Quand mon cheval tombe dans sa volte par exemple au lieu de s'équilibrer et de s'incurver correctement, je lève systématiquement ma main intérieure, en gardant un contact à l'extérieur et en mettant de la jambe intérieure jusqu'à ce qu'il la fasse correctement. Puis, on relâche et on sort de la volte.
Que je fasse un cercle, une épaule en-dedans ou quoi que ce soit qui demande une certaine incurvation, j'y ai presque toujours recours à un moment ou un autre.
C'est vraiment étrange que plusieurs d'entre-vous n'aient jamais fait ça :blink: