Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tiques, Protection

<< < (3/6) > >>

Cheyenne1:

--- Citation de: "Maok" --- Devant mon pré il y a un petit coin d'herbe qui est envahi de tiques surtout l'hiver (bizarre non?) mais apparemment, elles ne sont pas porteuses de maladies (d'après ma véto, elles ne le sont pas dans la région).
J'ai eu un cours recemment sur les tiques (pour les humains mais bon, c'est pareil!) et il disait que si on l'enduit d'un corps gras (genre huile), la tique tombe en 2-3 jours. Je n'ai pas encore essayé mais bon, tu peux toujours voir si ca marche, ca ne coute rien et ce n'est pas risqué pour ton cheval!
--- Fin de citation ---
Je me souviens que quand j'étais petite, mon père mettait du chloroform ou de l'éther sur la tique et puis on l'enlevait sans prob ... ! Maintenant est-ce que ça marche vraiment, j'étais trop petite pour vous le dire ! mdr

glute:
 ca marche mais le visblement le soucis c'est qu'au moment où la tique s'endort, elle lache une substance qui peut être porteuse de la maladie

Cheyenne1:

--- Citation de: "glute" --- ca marche mais le visblement le soucis c'est qu'au moment où la tique s'endort, elle lache une substance qui peut être porteuse de la maladie
--- Fin de citation ---
Ah ouais ok... Ben vaut mieux l'aracher net et du premier coup alors histoire qu'elle ai pas le temps de nous voir venir ! mdr :D

glute:
 D'après mon véto :

Si on le fait à la main, il vaut mieux que la tique vienne de s'implanter (risque d'y laisser la tête sinon), on la prend entre pouce et l'index au plus près de la peau, puis on la retourne sur le dos et on l'enlève.

Sinon, il vaut mieux qu'elle tombe d'elle même, après l'avoir tuée avec un produit style (fr****ine).

Il n'est pas pour le tire tique qui peut aussi laisser la tête.

Avec le B***x, j'en ai pas encore trouvé un seul sur mon cheval.  

Kaina:

--- Citer ---le soucis c'est qu'au moment où la tique s'endort, elle lache une substance qui peut être porteuse de la maladie
--- Fin de citation ---
c'est ca le problème..idem avec un corps gras.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique