Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes
zigara:
Humm sympa le coup du passager :lol: :lol:
Merci pour l'explication de la methode parrelli, je visualise plus la chose maintenant!! :-o :-o En fait, je comprenais pas si c'était monté ou a pied les actions de longe :lol:
Bon y'a plus qu'a pour ce jeune loulou!! Je vous tiendrais au courand des évolutions :-o
zigara:
Bon quelques news.....c'est au point mort
Elle a essayé tout l'été de lui apprendre l'action de jambes, mais en fait il n'avance que si il y a quelqu'un devant lui :wacko: Donc pour moi c'est pas du tout quelque chose d'acquis.
J'ai testé la bête hier 2min a pieds, et il ne repond pas quand je lui demande de tourner sur les hanches avec ma main...donc a mon avis le gros soucis vient de là, il a appris a suivre comme un poulain, mais la zone où les jambes agissent n'a pas été mise en route.
Elle m'a demandé un coup de main, je vois maintenant dans quel sens je vais devoir aller :oky:
Par contre apparement il tourne avec l'action de rênes....mais pas de mise en avant :ange:
Fandango:
--- Citer ---J'ai testé la bête hier 2min a pieds, et il ne repond pas quand je lui demande de tourner sur les hanches avec ma main
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est un soucis.
c'est aussi une méthode pour apprendre les jambes au cheval !
1 - à pied : tu demandes la tête, puis les hanches par pression, et quand il te les donne, tu restes le long de lui (en partenaire) et tu démarre en même temps que lui, vous marchez ensemble.
2 - à cheval : tu demandes la tête, puis les hanches par pressnion de la jambe, et quand il te les donne, tu démarre avec lui et tu marches.
Pour l'arrêt, pareil, à pied puis en selle, tu fais une rène d'arrêt d'urgence, c'est à dire que tu demandes la tête, et tu gardes, il va tourner un peu autour de la rène, puis s'arrêter. Dès l'arrêt tu relâches.
Il va comprendre que le départ est donné avec cette pression de jambe. tu pourras ensuite associer les deux jambes en même temps pour un départ droit, puis les deux rènes en même temps pour un arrêt droit.
Méthode, heu... Corbigny ?
zigara:
Oui c'est trés proche de la méthode Corbigny ce que tu décris.
Je pense ( enfin si la proprio le veut) reprendre le travail a pied selon cette méthode, car de toute façon, il ne connait pas les flexion, donc va falloir revenir en arrière..... :wacko:
Fandango:
Et bien nous évoluerons de concert.... Je m'apprête à appliquer cela avec Saphir, ma pouliche de deux ans, sur laquelle je me suis juste assise, jusqu'à présent.
enfin, quand je trouverai le temps !! Tu iras sans doute plus vite que moi !!!
Bouh, le temps.... :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique