Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Distribution De Pain Mou

<< < (3/5) > >>

Manue:
 Dans un pré près du jardin du mon grand père, il y a un panneau "interdiction de nourir les chevaux" avec en dessous l'explication dont le terrible sort d'une jument ce trouvant ici quelques années plus tôt, morte a cause du pains donnée en trop grosse quantité. Il y a maintenant un baril ou les gens peuvent poser leurs pains a l'inérieurs s'il veulent s'en débarasser. Mais je pense que certaines personne leur donne encore par eux meme, mais c'est pas facile a gérer.

Moi quand j'était petite, j'arrachais de l'herbe et je leurs donnaient, mais pas de pains ou quoi que ce soit d'autre.

glute:

--- Citation de: "ema89" --- Et je crois, corrigez-moi si je me trompe, mais le pain pas dure gonfle dans l'estomac.

--- Fin de citation ---
Le poney de ma tante est mort parceque les passant lui donnait du pain mou. Celui-ci lui a occasionné des coliques.
Par ailleurs le pain est fabriqué avec du blé qui est un poison pour le cheval

pinkdawn:
 le truc c'est qu'en plus il est pas du tout plein de bonne intention, il est juste boulanger et se débarrasse des invendus  :chris:  et impossible de lui expliquer il ecoute pas et vous envoie ch..r . impossible d'en parler a la personne de sa famille qui est propriétaire d'un dadou du pré, car c'est un vrai fantome et son pauvre loulou traine des babouche à ses pieds  :ermm:
solution pour le moment c'est mon zhom pas content du tout de la situation qui va le choper cet inconscient, et à mon avis ça va pas rigoler.
je connais une personne aussi qui avait sa juju au pré et une fois des promeneur lui ont vidé un panier de pommes, je vous laisse imaginer la suite  :crying:
mais est -il possible de poser une plainte? le truc c'est que j'ai peur qu'il se venge sur les loulous aprés  :crying:  

pharas:
 y'a des gens qui se croient au dessus de tout et se permettent de faire des choses comme ça sous risque de tuer un cheval par leur ignorance !

le pain mou peut aussi provoquer des obstructions de l'oesophage, nous on ne donne que des carottes jamais de pain dur ni de sucre !

même si le gars est boulanger il faut lui expliquer calmement les dangers que représente la distribution de pain mou que ce soit pour son cheval et pour les autres !

il n'a sûrement pas envie que son cheval meurt ! ou sinon il s'en fout !

peinture:
 dans ce cas il faudrait en premier, essayer de lui parler gentiment et calmement... et si ce cher monsieur ne veut rien entendre, lui expliquer que tu posera plainte si il continue... ça peut peut-être le faire réagir?

et lui expliquer que c'est vraiment dangereux pour les chevaux et qu'il sera le premier que tu ira voir (ou la gendarmerie...) si ton cheval a des problèmes par la suite.

Va voir les flics avant peut-être pour être sûre de ce qu'ils peuvent faire contre lui. Si ils se manifestent, je ne vois pas pourquoi il continuerai à fourguer son pain juste pour le plaisir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique