Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Distribution De Pain Mou

<< < (2/5) > >>

Arizona girl:
 Moi je mets une pancarte rouge te bien visible quand il sont au paddock. j'y indique que le pain n'est pas bon pour les chevaux car il contient une substance nocive pour leur organisme....
Quand ils sont au pré, j'en mets une à chaque angle !

Du coup, le nouveau voisin est reparti avec son pain pourri et depuis, il vient avec des carottes :rire:  

litipuce:
 Dis lui que si ton cheval en meurs tu portera plainte... c'est un peu dur mais moi franchement le nourrissage de chevaux ça m'enerve!
Sans rire, demande-lui si ça lui ferais plaisir qu'on vienne nourrir son chien avec de la viande avariée ou son gamin avec euh j'en sais rien mais tu vas trouver!

peinture:
 je vais faire la super ignare mais en quoi c'est dangereux exactement?

enfin je savais que c'était pas très bon (genre il faut pas en donner trop souvent) mais occasionnellement...?


 :huh:  

sansnom:
 Il faudrait en parler avec la propriétaire du cheval, puisqu'il prétend être de la famille. Si vous ne parvenez pas à lui faire entendre raison, elle y arrivera peut-être.
Les gens pleins de gentillesse sont parfois bien encombrants.
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de donner du sucre à un chien dans un jardin, alors pourquoi certains le font-ils aux chevaux ? Pour se faire avant tout plaisir !
Même problème lorsque les zoos affichent de ne pas nourrir les animaux, pour leur santé, et que certains visiteurs s'amusent, au dépend de l'animal...

ema89:
 Je sais ce que c'est, un couple de personne "pas jeune", donnaient de petites pommes aux chevaux. J'avais beau leurs expliqué que c'était dangereux, ils en avaient rien a faire. Il a fallut que je m'énnerve un peu et que je soit présente les mooment où ils leurs donnent pour que ma jument n'en ai pas. Se qui m'enrageais aussi, puisqu'elle était la seule a ne rien avoir, elle ne comprenait pas.

En plus, l'un des chevaux, qui a une grosse valeurs, a un régime particulier depuis qu'il sait fait opéré de coliques y avait droit aussi a ces pommes pourrient.

J'ai connue aussi l'herbe coupé pour les chevaux.

Je vais peut etre me trompé mais a la base le systhème digestif d'un cheval n'est pas fait pour mangé du pain. Ca doit resté une friandise. Et je crois, corrigez-moi si je me trompe, mais le pain pas dure gonfle dans l'estomac.

Certains sont de bonne volonté, mais doivent avant de faire n'importe quoi, demander l'autorisation aux propriétaires avant de faire quoi que ce soit.

Et il me semble en plus que c'est interdit de nourrir un animal que l'on ne connait pas.

Ca ne viendrait pas l'idée de nourrir un chien sans l'accord de son proprio alors pourquoi un cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique