Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Poulain Et éducation

<< < (7/22) > >>

Taïga35:
 ce post m'intéresse bigrement... moi aussi j'avais peur que ma pouliche me fuit constamment, maintenant elle fait la loi devant la vieille jument (27 ans) et s'impose, elle me demande de la gratter, veut être servie en premier (pour la bouffe car mamie mange doucement) et quand ça lui plaît pas elle fait mine de me tourner le cul ou de partir en vrille.
Je prends les conseils de Magali chaque fois que j'en trouve sur le forum (!) mais c'est vrai que c'est dur de savoir si aller les voir tous les jours et gratouiller, donner à manger c'est déjà trop, et en même temps il faut bien qu'elle se laisse parer... D'ailleurs elle est assez impatiente, elle donne bien les pieds mais vraiment pas longtemps et à tendance à lancer l'antérieur quand elle en a marre. Que puis-je faire par rapport à ça pour que la personne qui la pare ne se fasse pas assommer à chaque fois ?

Julya:
 J'aurai tendance à te conseiller que lorsque tu lui prends les pieds, tu essayes de conserver son pied, surtout si elle essaye de l'enlever et tu lui "redonne" dès qu'elle stoppe ses bêtises. Moi c'est ce que j'ai fait avec ma première pouliche; et dès le deuxième passage du maréchal, no soucy, j'ai même eu des compliments!! :blush:  

Buckaroo:
 Oui c'est ce qui marche le mieux...
Dés qu'elle réussit à échapper son pied c'est elle qui gagne et ça lui apprend à se débattre de plus en plus violemment pour échapper à ce qui la gêne...

zigara:
 Ouais mais faut etre musclor pour maintenir un pied , ma pouliche de 1an a vachement de force, donc j'utilise une corde pour lui prendre le pied, ca me donne plus de recul , car a la main, je fais vraiment pas le poid, surtout avec les postérieurs!!!!

Magali:
 Avec une corde c'est une très bonne solution qui permet de ne relâcher la tension que quand la pouliche arrête de se débattre, ce qui est difficile évidemment quand la pouliche pèse lourd...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique