Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Poulain Et éducation
ptibou:
Bon je crois que Suerte est prêt alors : il se laisse toucher la tête, a été désensibilisé sur tout le corps et la tête avec le licol et le passage de la tétière derrière les oreilles est bien désensibilisé aussi puisqu'il a porté une petite étrivière en collier quelques temps.
Reste plus qu'à passer la grande étape :wacko:
onigiri:
j'ai fait comme toi julya pour mes cobs
j'ai décomposé le plus possible la mise du licol
Galguera:
--- Citation de: "ptibou" ---
Reste plus qu'à passer la grande étape :wacko:
--- Fin de citation ---
Oh là ne le prends pas comme ça :D tu vas le stresser le pauvre ! :blush: C'est pas une GRANDE étape c'est juste mettre le nez dedans une fois deux fois, dix fois et puis un de ces jours le mettre puis l'enlever, puis le remettre c'est juste la toute petite micro étape suivante ! :blush:
C'est important avec les chevaux d'y aller NOUS mentalement détendus sans avoir la sensation de faire quelque chose de grave ou d'important. On fait juste ce qui vient après et tout se passe bien ! :blush:
sarah.bl:
--- Citer ---Pour répondre à Sara.bl : cela va évidemment dépendre du tempérament du poulain. Par contre, faire éxécuter à 1 an des pivots, reculers, jambette je trouve ça complètement prématuré et inutile. Pour ce qui est de la désensibilisation par contre, à 100% pour.
--- Fin de citation ---
Si le poulain le fait dans le calme, correctement exécuté et sans se forcer, en quoi est-ce prématuré ?
Je ne vois pas pourquoi ça serait inutile aussi ? :?:
Ce n'est pas plus inutile de faire la jambette à un poulain de 1 an et 5 mois qu'à un cheval de 5 ans.... (tjs dans le cas où c'est fait correctement). Et le reculer à distance je trouve ça très bien aussi...
ptibou:
Je ne sais pas si un poulain est physiologiquement et physiquement prêt a exécuter de tels exercices si tôt.
Ok avec toi sur l'inutilité de la jambette à tous âges.
Pour le reste, si le poulain cède à la pression de partout, pas besoin d'aller plus loin pour moi jusqu'à l'âge du débourrage.
Ce n'est que mon point de vue :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique