Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Poulain Et éducation
kaarib:
Le problème dans la jambette ou le salut de la reine par exemple c'est que mine de rien ca tire énormément sur le dos. Donc sur un cheval adulte pas assez musclé on oublie. A priori un poulain ou un jeune n'est pas assez musclé pour bien faire ces mouvements.
Si vous ne me croyez pas essayez en étant debout de tendre la jambe a l'horizontale. Mine de rien ca tire de partout.
sarah.bl:
Oui je me suis posée la question aussi...
Pour le salut de la reine ou la révérence, c'est vrai que ça peut être trop "physique".... Et encore, quand ils font les zouaves au pré, ils prennent bien des postures qui leur "tirent" dessus aussi...
Je pense que ça doit être faisable mais en douceur sans aucune forme de contrainte, et très peu souvent (pas l'exercice qu'on va répéter tous les mois quoi...).
La jambette c'est pareil, le mien il la fait tout seul au pré.... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui ai pas appris pour le moment, pas envie d'avoir un "boxeur" .)
ptibou:
--- Citation de: "Galguera" ---
--- Citation de: "ptibou" ---
Reste plus qu'à passer la grande étape :wacko:
--- Fin de citation ---
Oh là ne le prends pas comme ça :D tu vas le stresser le pauvre ! :blush: C'est pas une GRANDE étape c'est juste mettre le nez dedans une fois deux fois, dix fois et puis un de ces jours le mettre puis l'enlever, puis le remettre c'est juste la toute petite micro étape suivante ! :blush:
C'est important avec les chevaux d'y aller NOUS mentalement détendus sans avoir la sensation de faire quelque chose de grave ou d'important. On fait juste ce qui vient après et tout se passe bien ! :blush:
--- Fin de citation ---
Je sais je sais mais je peux pas m'en empêcher.
Mais quand j'y vais, je fais le vide au max.
Ce soir je lui ai mis la muserolle devant le nez. On ira pas plus loin pour le moment. Il est encore trop sur ses gardes.
Micro étapes, micro étapes ...
Galguera:
--- Citation de: "ptibou" ---
Micro étapes, micro étapes ...
--- Fin de citation ---
:oky:
Y a que ça de vrai ! :):
onigiri:
oui !
et si ça bloque essayes d'analyser exactement ce qui bloque
est-ce le passage sur le nez ? le licol derrière les oreilles ? le bouclage ?
pour pouvoir ensuite travailler spécifiquement le souci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique