Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Poulain Et éducation

<< < (19/22) > >>

madawaska:
 Comme tout, une fois la routine installée, ça roule  :clapclap: ! Maintenant ma tite est "amoureuse" de ce grand hongre avec qui elle est au parc (le poney elle s'en fou un peu plus) et quand on le sort de son boxe pour le panser etc, elle en devient folle, (pourtant l' écurie est petite et tous les chevaux se voient où qu' ils soient!).
C' est normal qu' elle s' est attachée à ce copain et qu' il est rassurant pour elle d' avoir "un grand" pour l' aider.
Nous en avons profité pour faire une "première" ballade en main aux alentours, et elle est même passée devant à plusieurs reprises sans broncher, comme une grande. Bon, elle a fait les gros yeux aux machines agricoles qui traînaient par là, aux grilles d' écoulement d' eau, et à la grande remise "verte" en plastique (qui abrite des machines) qui fait quand même penser à un grand monstre  :lol: ....c' était pas vraiment drôle en fait, car elle s' en est écartée fortement et elle se rapprochait dangereusement de la barrière (cadrillers en fils électrique) des moutons ou je n' aurais pas voulu la voir s' emmêler. La prochaine fois j' aimerais qu' elle puisse la sentir ou la toucher pour plus de confiance.....et me fera t' elle confiance pour me suivre seule ? je pense que je dois faire des petits exercices de conduite, car elle m'a tirée en sortant de l' écurie (il faut marcher dans un couloir de 2 fils entre les parcs pour sortir dans les champs et rejoindre les chemins) et elle n' a pas encore compris de respecter ma bulle. Je me suis retournée et lui ai touchée la croupe avec la longe pour qu' elle fasse un tour et reste derrière moi, mais il y a encore du boulot. Pas évident quand on a jamais fait ça ! :embarras:  

madawaska:
 Certaines personnes m' ont dit que je devais laisser tranquille ma pouliche de sept mois....et je sais bien qu' on ne travaille pas un poulain, mais mon problème est qu' elle sort au parc (pas tous les jours malheureusement :crying:!) et il faut la prendre en licol et longe. Elle n'a pas respect en longe et ne comprend pas qu' elle doit rester à ma hauteur. Si elle n'est pas sortie pendant 2 jours, elle me pousse pour sortir du boxe (je l' ai repoussée en arrière fermement!) et me "traîne" jusqu'à l' entrée du parc. Je ne peux rien faire, car elle tellement "fraîche" qu' elle n' écoute rien de rien ? Puis-je travailler sur le respect (vu son jeune âge !) en m' aidant du stick comme barrière ?  

Taïga35:
 Galg ou Perle pourrait te répondre mieux que moi. Mais je ne vois pas en quoi enseigner le respect à une pouliche est de l'ordre du travail ?
Est-ce que quand on enseigne la politesse à nos enfants on attend qu'ils soient majeurs (et donc avec un squelette fini et tout et tout) ?  

Magali:
 Ma pouliche va avoir 2 ans en mai. Elle a été sevrée avant 4 mois car elle s'enfuyait du pré en laissant sa mère et a fait une fois plus de 10 km :wacko:
Plus de problème après sevrage lorsqu'elle a intégré une bande de chevaux.
Je l'avais manipulée la première semaine seulement, puis périodiquement lors des visites du maréchal.
Je ne vais la voir que toutes les 2 semaines en moyenne (l'entraineur la nourrit les autres jours et vérifie qu'elle va bien), de toute façon avec le boulot, difficile de faire plus. Elle est maintenant au pré avec une poulinière criolo qui l'éduque (à la dure :P ).

Je l'ai changée de pré en main plusieurs fois, ça passe les tracteurs en marche, les rivières, tout.
Elle arrive au triple galop quand je l'appelle (ça m'arrive d'être obligé de lever les bras  :wacko: ) et met la tête dans le licol.

Au total elle a du être manipulée 1 mois avec 4 jours où mon entraîneur a corrigé un souci dûà une mauvaise manip de ma part, la pouliche avait pris l'habitude de présenter le cul au lieu de la tête (grattage de queue :blush: ) et elle devenait dure à licoler (par le cul pas facile hein) du coup. N. l'a travaillée 4 jours à pivoter pour présenter la tête et maintenant on arrive à la licoler même excitée lorsqu'elle s'enfuit (coursée par un sanglier, elle a fini dans le pré des vaches d'à côté après avoir sauté les barbelés d'1m50 :wacko: SANS TOUCHER)...

La vilaine, attachée à une semaine (tellement petite que le licol foal ben... ça lui fait une jupe hein...)



Dans la carrière avec maman, 3 mois...



Dans la douche avec maman donc douchée aussi, elle y était rentrée toute seule...



La vie au pré avec les potes:



Il y a 1 mois au prè avec la poulinière:



L'a bien changé la patate...



Demain je la ramène du pré, je demêle la crinière (parceque bon vive les tresses de sorcière...) et je mets au rond pour la première fois...



Peut être des photos...
PS: elle est à vendre...




 

Taïga35:
  :sunshine: Magali le retour !
Merci pour les news !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique