Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Connaissez Vous

<< < (4/6) > >>

Marmote:
 sur cette photo de pub l'enrênement est attaché sur les côtés du cheval et non sous le ventre, donc forcément ça donne ça, mai utilisé à la sangle, en bas donc et sans le serrer comme un malade cet enrênement ne crée aucun trouble  

pikinette:
 Ben quand tu regardes certains chevaux de course ou de dressage, ils sont souvent cette position de tête là.

Le cheval sait de lui même comment positionner sa tête, il je pense qu'il ne faut pas contrarier cette position.

J'ai ouvert un post sur la physiologie de la tête du cheval, avec plein d'autres articles de ce genre.

Même les muserolles et les mors sont des entraves à la respiration du cheval.

ema89:
 Je suis pas d'accord avec toi, pikinette,

en photo, les championats de france de lamotte 2007 avec ma jument

Le gogue a évité que je perde des points dans la mise en main. Et comme on voit, il n'est pas du tout serré, et n'empéche pas la jument de baissé la tête.
Si je ne l'avais pas travailler  en main, avec les postérieurs qui engagent, elle aurait eu un dos démusclé et en cuvette. Ma jument ne faisait pas partit des chevaux qui engage naturelement.
dréssage
La encore, on voit un cheval encapuché. Non, par contre, c'est vrai qu'elle est complétement sur l'avant main

:out:  

elicendi:
 le problème des bowling reins c'est que le cheval peut facilement se prendre les pieds dedans

quant à ces élastiques, s'ils sont bien ajustés, il n'ont pas plus de raison de casser la nuque qu'un autre enrênement, quelqu'il soit

Doomy:
 merci pour toute vos réponses

Seulement maintenant je sais plus quoi faire :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique