Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Changement De Comportement
onigiri:
j'ai bien connu Osiris et c'est clair qu'elle est vraiment "spéciale" , surtout avec la gent masculine
il sufit qu'un homme ait voulu l'approcher un peu trop à son gout ou alors avec un objet "bizarre" (je me souviens d'une fois où le monsieur qui s'en occupait tous les jours est venu avec un chapeau sur la tete : impossible de l'approcher à moins de 5 mètres alors que moi ce jour là, j'ai pu la caresser tranquillement alors qu'elle ne m'avait jamais vu de près)
et les proprios des deux autres chevaux qui sont avec Osiris ils sont comment ?
Galguera:
--- Citation de: "zigara" --- il met 2h a l'attrapper a chaque fois..... :wacko:
--- Fin de citation ---
Ben pour rétablir la relation il faudrait pendant quelques temps cesser de "l'atrapper" mais peut être juste la caresser lui donner une friandise et la relâcher......même au bout de deux heures :blush: ensuite s'éloigner et ........ recommencer ! Le but étant qu'elle comprenne qu'elle peut aussi y trouver son compte ... même si avant il n'y avait pas de problème ! Ca ne change rien ! :blush: Savoir le pourquoi du comment de son changement de comportement c'est bien, mais en fait ça n'a pas une utilité faramineuse, le plus intéressant est de résoudre le problème non ? :cafe: Désolée d'être aussi pragmatique ! :blush:
zigara:
Galquera, c'est exactement ça qu'il fait en ce moment, il l'a réaprivoise tout doucement, aprés 2ans, il revient en arrière....mais tanpis, il continue.
Oui, Osiris est spéciale, mais il a réussi a ce qu'elle lui fasse confiance au fur et à mesure, c'est un cheval qui n'a qu'un seul maître.
Pour répondre à une autre question, non, les autres chevaux ne sont pas sauvages comme ça....les proprios des autres chevaux n'apprécient pas trop Osiris, c'est pour ca que je me pose des questions, suite a ce changement de comportement. Osiris est tellement sensible, que si elle a était mal manipulé, ca peut expliquer ce comportement de suite en patire. car tous les soirs, ils sont rentré au box....et pas toujours par son proprio ( il travaille)
onigiri:
c'est vrai que c'est typiquement le genre de cheval qui ne devrait etre manipulée que par une seule personne .... mais effectivement dur à appliquer au quotidien
peinture:
au bout de 3 jours sans problèmes, Yndia me fait le même coup : elle arrive vers moi quand j'approche, ne bouge pas quand je lui fait des câlins...mais dès que je sors le licol, pfft! plus personne!
j'ai tenté la méthode du "tu te lasseras avant moi" : je la suis partout dans le pré, m'arrête quand elle s'arrête, m'approche, caresse; après j'ai essayé en tenant le licol dans ma main au lieu de sur l'épaule, mais là rebelote, la pépette ne voit pas ça d'un très bon oeil; après une 1/2 heure de ce petit manège ben...c'est moi qui me suis lassée je dois dire!
donc je fais demi-tour, lui tourne le dos et m'éloigne...et là cette quiche...me suit comme un chien. :-(
j'ai laché l'affaire avec le licol, je l'ai brossée, câlins et je laisse là-dessus, histoire qu'elle ne pense pas que je suis juste une relou qui vient l'ennuyer au pré.
le souci c'est : est-ce que ce que j'ai fait était à approfondir (la suivre partout et l'empêcher de manger) ou ça ne fera que la "dégouter"? parce que là j'ai l'impression que c'est "elle qui gagne" et je ne veux pas qu'elle reprenne ses mauvaises habitudes.
j'ai bien pensé aux friandises, mais avant (dans son ancien pré) elle mangeait et puis tchao elle partait...sans licol bien sûr. et je ne veux pas non plus l'habituer à la combinaison licol = friandise, pour ne pas que ça devienne obligatoire.
:wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique