Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelques Questions Idiotes ...
fanz:
Je me joins au post car ma petite expérience catastrophique servira au moins à quelqu'un d'autre qu'à moi.
Ceux qui ont suivis mes merveilleuses aventures éuestres savent que j'ai acheté, en début d'année une belle ibérique à moitié déglinguée chez un marchand de chevaux directement importés d'Espagne.
Après m'être fait peur avec ma belle andalouse, le marchand m'a proposé un échange: deuxième cheval, deuxième échec.
Ce sont des chevaux à ne pas mettre entre les mains de novices: mon cheval passe sa vie à se cabrer, à se défendre, dès que je deviens un tout petit peu exigente. Bref, je n'ai ni l'expérience nécéssaire, ni l'envie de livrer un bras de fer sans fin avec mon cheval: résultat, il va retourner de là où il vient. Et pourtant, le jour des essais, les deux chevaux en question étaient des modèles de sérénité.
Je sais pertinemment que ce n'est pas de leur faute, ce qui me mets dans une grande colère, ce sont les marchands peu scrupuleux qui vendent n'importe quoi à n'importe qui pourvu que le tiroir caisse soit bien rempli. Et qui se permettent après coup de vous accuser d'avoir rendu ces chevaux rétifs.
A tous ces marchands de chevaux, je dis "merde" et beaucoup d'autres noms d'oiseaux que je n'écrirais pas, parce que j'en connais beaucoup trop et que ce serait trop long (et que j'ai une image de marque à conserver, moi, être d'une grande sensibilité et d'une classe inégalable) :-)
lisa:
alors tu te sèpares tout compte fait du 2eme,Fanz??
je crois que tu es lucide,meme si cela doit te peser,je le sais.
mais c`est une sage dècision,avant de mettre ta vie en danger :cheval:
fanz:
Oui, Lisa, mais c'est sans regret, je ne suis pas suicidaire, je m'aime trop.
Effectivement, ça ne me fait pas plaisir mais j'ai attendu plus de 10 ans pour avoir à nouveau un cheval gentil, stable, un cheval de confiance (comme celui dont j'ai du me séparer, à lépoque); et non pas un cheval ayant un passif certainement pas très reluisant.
Je sens que certains vont penser que je ne m'accroche pas assez, ou que je n'ai pas la patience et la passion du cheval pour me payer un bon pro qui saura peut-être remettre mon cheval dans le droit chemin.
A ceux-là, je réponds très franchement que non, je n'ai pas envie de me prendre la tête; non, je n'ai pas envie de me payer un pro; non.
Tout simplement, parce qu'après, tout risque de recommencer, si moi, je n'assure pas au quotidien et si je ne sais pas détecter le moindre petit manque de respect, tout va recommencer.
Je me suis assez pris la tête avec ces chevaux-là; point barre.
J'ai envie d'aller voir un cheval sympa, de le monter sans avoir une grosse boule dans le ventre, de partir au galop quand ça me chante, MOI, sans encaisser trois cabrers et trois coups de cul après.
Je sais que les chevaux bien dans leur tête existent: j'en ai eu deux, très différents mais aussi gentils l'un que l'autre. Heureusement que je les ai eus sinon, après ces deux dernières expériences pourries, je renoncerai à jamais à avoir un cheval.
Mais je suis une tête de mule: je vais le trouver l'animal où qu'il soit, je vais le traquer et le ramener chez moi! :):
torero:
Oh Fanz qu'est ce qu'il t'a denouveau fait ce vilain cornichon, tu avais repris confiance en lui, tu étais fier, ta famille est même montée dessus...
Que s'est il passé? :crying:
lisa:
personne n`a ,à te juger.
moi cela a ètè ma premiere reaction souviens toi,lorsque tu as ouvert un post a ce propos.je me suis souvent fait remballer avec mes idees,mais je te le redis,un cheval ça doit fonctionner,point final.
si c`est pas le cas,il faut s`en dèbarrasser,quoiqu`on t`en dise,c`est la meilleure solution afin d`èviter à court ou moyen terme,un probleme sur toi ou ta famille.
qu`il y ait des têtes brûlèes,je l`admets,mais arrivè a un certain âge et ayant une vie de famille et des enfants,tu peux plus te permettre de jouer les têtes brûlees.
Il a des chevaux gentils et bien dans leur tête.Et monter doit rester un plaisir,et non une angoisse permanente.
combien de personne sur ce forum ou d`autres se voilent la face,concernant leurs chevaux???
beaucoup,n`est ce pas??
un cheval doit être dispo,à t`emmener partout ,à n`importe quelle heure,par n`importe quel temps,en ayant le sourire au lêvres :lol:
ça c`est un vrai cheval.
si tu dois en permanence revenir sur des exercices d`obeissances,ou le longer avant de le monter,c`est pas ce que j`appelle un bon cheval.moi.
mais tu as raison ,tu vas le trouver ton bon cheval,tu verras,pas de souci :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique