Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelques Questions Idiotes ...
iberikfreak:
oulala, si Lisa n'est pas une amoureuse des chevaux, je me demande qui l'est. J'ai rarement vu quelqu'un prendre aussi soin de ses chevaux, et les respecter autant... enfin...
Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, tous les chevaux ne sont pas bons de nature. C'est comme les hommes et tous les animaux, y'en a qui naissent cons, d'autres méchants ou d'autres encore bêtes, d'autres gentils etc... Des mauvais, j'en ai connus, et des leur plus jeune âge...
Ceci dit, pour ma part, comme Fanz et Lisa, plus envie de me prendre la tête et jouer ma vie, une fois m'a suffi.
Pour revenir sur le centre du débat, les ibériques, à ne pas mettre entre toutes les mains, et quitte à en acheter un, le prendre dans un bon élevage bien réputé en France, et prévoir un instructeur et des cours... donc, faut avoir les moyens... et le niveau= :oky:
torero:
--- Citation de: "fanz" ---
--- Citer ---undefinedTout cheval est bon et gentil par nature, si cela change c'est qu'un homme à fait une connerie qque part
--- Fin de citation ---
je suis d'accord avec ça, mais je n'ai ni les compétences ni la volonté de réeduquer ce genre de cheval.
Après, je trouve admirable que certains, comme toi, Torero, rerennent tout à zéro par amour de leur cheval, moi, je n'en ai pas envie.
Pardon Citadelle, pour le polluage. :blush:
--- Fin de citation ---
Merci, mais je n'aime pas l'idée que tu renonce, parce que ça m'attriste pour toi, tu t'es tellement battue pour y a arriver... mais je respecte très fort le courage que tu as de prendre cette décision, à mes yeux ce n'est pas de la lacheté que tu renonce au contraire c'est du courage...
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur :blush:
Essaie plutot les particuliers que les marchands :trefle:
torero:
--- Citation de: "iberikfreak" ---
Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, tous les chevaux ne sont pas bons de nature. C'est comme les hommes et tous les animaux, y'en a qui naissent cons, d'autres méchants ou d'autres encore bêtes, d'autres gentils etc... Des mauvais, j'en ai connus, et des leur plus jeune âge...
Ceci dit, pour ma part, comme Fanz et Lisa, plus envie de me prendre la tête et jouer ma vie, une fois m'a suffi.
--- Fin de citation ---
Tout être vivant mauvais a vécu qqch qui le rendait comme ça, c'est la même chose pour les humains, je suis enseignante et pas dans des quartiers faciles et les enfants "profondément méchants" sont rares, et qd tu grattes tu comprends pourquoi ils sont devenu comme ça...
C'est la même chose pour les chevaux...
Que certains ne veulent plus se prendre la tête je le conçois et peut le comprendre...
Le reste je n'y répondrais pas ça ne mérite pas que je m'y arrête...
Buckaroo:
Alors chez le cheval le comportement vient aussi des hormones et certains ont aussi des problèmes aux cerveaux etc ou des comportements pathologiques de névrose dus à des dysfnctionnement psychiques, comme l'humain tout n'est asp environnemental.
Statistiquement (et ça c'est prouvé) les chevaux dont le père a très mauvais caractère sont beaucoup plus difficiles que ceux dont le père a bon caractère et des générations d'éleveurs et de professionnels le savent...
Après il y aussi ce qu'ils ont vécu mais il y a le terrain de base qui fait l'évolution...
Sinon alors moi je devrais être méchant, détester tout le monde, être agressif et être en taule pour meurtre depuis longtemps...
pivoine:
oh mrd !!! Fanz je suis degoutée pour toi
tu en trouveras un ....qui te conviendras :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique