Je connais pas en Espagne mais ça a pas l'air bien du tout non plus :ermm:
J'ai monté pendant beaucoup de vacances au Portugal et je peux vous dire que j'avais pitier de ces chevaux , en l'occurence c'était en club, il y avait des tas de choses hallucinantes même moi qui n'est pas énormément d'expèrience comparé a certains je savais que c'était pas bien même pas du tout ..
Quelques exemples:
Un cheval s'étais cassé une jambe (à cause des installations..) puis "le véto c'est cher" alors vaccin à base de je ne sais quoi qui ait censé brûlé la fracture , 1 semaine plus tard plus de cheval ..
Lors d'un incendie un été (je suis plus sure de l'année) ils avaient été prévenu ils le savaient pourtant 1min avant que le feux ne franchise la porte du club ils étaient encore là entrain de regarder bouche bé le feu ils ont ouvert les boxes tout les chevaux se sont échapé les étalons en ont profiter pour saillir les juments et se battre (il y a eu des morts ,des blessé) sans parler du pauvre âne qu'ils ont oublier de détacher et les pompiers qui refusaient d'entrer pour éteindre le feu parce qu'ils n'avaient pas les papiers nécessaires pour entrer et je ne sais quoi..
Et l'horrible façon dont il castraient les entiers..
Ils appelaient rarement le véto (même pas vaccinés la plupart des chevaux)..
Pas assez de surveillance et trop de violence ..
Les chevaux faisaient tout par la violence et au bout d'un moment ils "perdaient la tête" dans ces cas là (vente ou boucherie..)
J'oubliais appeler le véto ou pas desfois ça n'a pas d'importance vu leur compétence (pour dire un m'a demandé comment faire un vaccin ) et le maréchal était terrorisé par les chevaux .
Les "gamins" avec leurs chevaux ils les forçaient au max 3 concours par jour avec pas le droit qu'ils soient fatigué et touche une barre sinon 1h d'entrainement de + après puis les chevaux malade ou pas ils y allaient aux concours.
Bref je pense malgré ça qu'il ne faut pas généraliser il a aussi surement des gens très bien ..
Quand aux chevaux importé il y en a des pas mal qui sont bien (mais faut pas les prendre au hasard) puis j'admire aussi les gens qui sortent ces chevaux de là mais tout dépend de ce qu'on veut et des compétences et tout ça perso avec le mien j'ai fait une erreur je suis jeune alors qu'on dit jeune cavalier = vieux cheval je n'ai pas non plus l'expèrience nécessaire ni même au départ la même "méthode de monte" mais même comme ça avec des moyens (pro..) pas mal de gens peuvent s'en sortir.