Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Questions Diverses

<< < (4/5) > >>

Galguera:
 Eh ben ! T'es drôlement paumée avec cette jument !  :huh:
Quand on est aussi perdu que toi, si tu ne te rends pas compte quand il faut enlever ou mettre la pression, moi je dirai : fais toi aider !!! et physiquement par quelqu'un de compétent. Comme tu es en train de t'en rendre compte, toute la théorie du monde ne sert pas à grand chose quand on ne sent pas ce qu'on doit faire en face du cheval, là tu vas vers le risque de te planter et de la planter ce qui serait beaucoup plus gênant !  :blush:
Tu es dans quel coin peut être que quelqu'un pourrait t'aider ou te trouver un bon pro !  :blush:  

peinture:
 en fait ça va bien mieux. au début je me suis posé beaucoup de questions, car je n'étais pas sûre de moi et j'avais peur de mal faire, ou de mal lui apprendre.

depuis quelques jours elle a fait beaucoup de progrès, elle est très à l'écoute! en fait je ne me prends plus la tête avec des méthodes ou des théories, je préfère broder avec plusieurs choses.

en gros, j'essaye de la faire travailler sans la blaser, de faire beaucoup de choses dfférentes à chaque séance pour attaquer plusieurs points en même temps, sans passer 2h sur un exercice; je l'encourage beaucoup, tout en lui montrant que les limites ne sont pas flexibles et en pensant au maximum à notre sécurité.

c'est vrai que je ne m'y connait pas, c'est la première fois que je fais ça, et pour moi c'était une jument avec des problèmes et qui était difficile à la base, donc je partais avec des gros à-priori et malgré tout j'étais plutôt pessimiste.

en fait je vois que ce n'est pas un cheval difficile, elle n'a pas eu un geste d'aggressivité envers moi, et même si elle a un peu de caractère, il faut "savoir la prendre" et la mettre en confiance.

après je ne rejette aucune aide et aucun conseil, au contraire (c'est un peu pour ça que j'ai créé ce post...)!
pour ce qui est d'un pro, pour l'instant ce n'est pas possible, mais de toutes façons il y aura sûrement un moment où je ne pourrais plus avancer...je vais essayer de contacter une personne qui fait de l'éthologie, si elle veut bien passer voir ce qu'il en est; et Galguera, si tu veux m'aider aussi, ce serait avec plaisir!  :lol:

mel83:
 comme je l'ai deja dit dans un autre post : le feeling ça marche tres bien aussi comme méthode  :D à condition d'avoir de bonnes connaissances et surtout confiance en soit  :oky:

sinon il ne faut surtot pas hésiter a se faire aider :lunette:

courage :trefle:  

torero:
 Hier pour la première fois, je lui ai mis directement la selle au boxe, sans pour autant monter dessus direct... je l'ai travaillé assez lgtps, je le trouve denouveau fort en avant au trot... p-ê aussi que je suis devenue trop exigente, c'est possible aussi!!!  :lol:  

peinture:
 j'ai d'autres questions! (Galguera?)  :-D

comment doser le travail à pied (par là j'entends faire bouger le corps du cheval : tête, épaules, hanches, reculer etc)?

pour l'instant je fais durer chaque "zone" moins de 5 minutes, mais est-ce que ça la fera progresser plus vite si je fais des "cycles" du genre tête-hanches-reculer-etc et que je recommence une ou deux fois? et qu'est-ce que je peux faire comme exercices pour utiliser ça ensuite, pour varier?

et petit souci : impossible de lui faire bouger les épaules, quelle que soit la zone que je "pousse" elle résiste ou recule...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique