Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Questions Diverses

<< < (2/5) > >>

peinture:
 merci Simba!

pour réduire le pré c'est impossible... et pour les sorties en extérieur (en main), je vais attendre un petit peu, déjà de pas être toute seule pour la première et surtout d'avoir de bons résultats avec le travail à pied (ça y est le rond est monté, donc là ça va pouvoir vraiment commencer!).

et point positif : j'ai pas mal d'endroits vers son pré où il y a plein d'obstacles naturels, et une piste de cross pour vélo, donc quand je la sentirais prête, on va s'en donner à coeur joie!  :lol:

Pour la longe, si j'en fait une fois tous les 2-3 jours, pendant 15-20 minutes ça va? je ne compte pas abuser du galop mais c'est surtout pour lui réapprendre les ordres vocaux...et qu'elle soit à l'écoute, la mettre dans une optique "travail".

hier aucun travail (pas réussi à lui mettre le licol... :chris: et montage du rond qui a mis loooongtemps! mais je suis trop fière  :D ) mais sinon je vais mettre tout ce qu'on fait d'"intéressant" dans son post.

je me rends compte en tous cas que la principale difficulté, ça va être de la faire bosser de façon ludique, sans la blaser, et en même temps d'arriver à travailler quand même!  :wacko:

si jamais quelqu'un a la moindre suggestion, idée de travail ou critique, n'hésitez surtout pas! ça me servira beaucoup!  :blush:  

SIMBA99:
 Si tu comptes longer au galop prévois des cercles de grands diamètres pour que cela ne soit pas trop contraignant et privilégie le pas dans 1 premier temps et du trot pas trop soutenu.
Tous les 2/3 jours si tu n'es pas trop exigeante sur les allures ça doit aller. Si j'ai bien compris c'est surtout pour qu'elle réponde à la voix donc il y aura beaucoup de transitions, c'est bien ça évitera aux muscles de se tétaniser et les allures seront déroulées sur une période brève, ça ne devrait pas poser de souci.

Il faut qu'elle sache qu'elle est au boulot même si le décor est ludique donc sois très exigeatne sur l'obéissance à des ordres simples.
Voilà, bonne continuation ! :flowers:  

Galguera:
 Perso je trouve (bon ok je vais pas trop me faire de copains sur ce coup là mais j'assume !  :D ) que la longe est un travail abrutissant pour le cheval comme pour son deux pattes.
Une séance de travail en longe en tout terrain, où on va demander des pivots sur les antérieurs, les postérieurs, des reculer et quelques cercles fera tout autant travailler le dos du cheval en lui apprenant à engager sous la masse et le cheval y gagnera en écoute de son deux pattes de façon flagrante.
Pour apprendre les allures en longe il est totalement inutile de tourner en rond pendant 20 ou 25 minutes, puisque c'est le changement d'allure ou de direction lui même qui présente un intérêt et pas les 15 tours qui suivent qui eux n'en ont aucun. Si on stoppe le cheval et qu'on le rappelle à soi à chaque changement d'allure réussi pour une pause, ça va amener le cheval à être à l'écoute de son humain et à faire des dizaines de transitions pendant les 20 même minutes, qui elles, ont un très grand intérêt autant physique que mental, tout en améliorant la relation entre les deux êtres vivants qui sont à chaque bout de la longe. Mais bon comme je le dis au début, c'est un avis très personnel qui n'engage que moi !  :blush:  :D  

peinture:
 ok Galguera, je vois ce que tu veux dire; je pensais plus mettre l'accent sur des parcours en extérieur et en main, donc je vais combiner les 2 (si on veut quoi).

par contre, j'ai un gros gros souci pour l'attrapper au pré tu pourrais me donner des conseils stp? là je suis paumée...et pour l'instant ben travail impossible!  :crying:

c'est là :http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=35841&st=15

:blush:  

peinture:
 raah le lien marche même pas...

http://www.forum-equitation.com/index.php?...pic=35841&st=15

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique