Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J Ai Peur De Remonter A Cheval

<< < (3/40) > >>

scarlet:
 si j ai monter ce cheval c ets car j ai confiance en lui et il avait confiance en moi je pense et que je l aime  je fezait tout je jouer au pres avec lui  il est formidable et si j arrive a remonter c est qui voudrais  

Toxik:
 Je vais te dire comme les autres.
Trouve un bon club et parle de ton probleme surtout ça ne sert à rien de le cacher et je suis sure que tu trouveras des personnes pour t'aider et te comprendre.
Courage

scarlet:
 je suis alle au club cet aprem et le mono ma dit comme vous donc des que je m en sent le courage (et les finances aussi) je me reinscrirait

pharas:
 comme les autres pour reprendre confiance, montes en club et changes de cheval à chaque cours !

laetv:
 Moi aussi j'ai eu une chute qui m'a vallu de perdre l'insouciance que j'avais, même si j'étais consciente des risques quand les chevaux commencaient à déconner. Mais je me suis forcée à remonter tout de suite sur le cheval qui m'avait fait chuté car comme on dit, si on ne le fait pas après on y arrive plus. Mais malgrès cela, j'avais quand même la boule au ventre avec ce cheval par la suite, et même avec d'autres sympa. Et comme ma chute a eu lieu au montoir, à chaque fois que je montais un cheval j'y pensais. Mais à force de percévérer, c'est passé. De plus, je ne monte plus que ma jument maintenant, mais quand je change de cheval une apréhension revient, mais ça passe en 10 min le temps de capter que je peux avoir confiance au guide comme au cheval.

Je te conseil donc de percévérer que ce soit en club ou avec ton voisin si tu as confiance en son cheval et en lui. Mais si tu avais coupé tout contact avec le monde équin, tu peux aussi rependre confiance ne serait-ce qu'au début à pied avec son cheval (dans le pré en le pansant, ou en le faisant brouter ou le longeant,...).

Je sais comme c'est dificile de vaincre ses peurs (il n'y a rien qu'on puisse te dire à appliquer à la lettre pour que ça marche, ça serait trop simple faut croire), alors je suis de tout coeur avec toi, et si tu tiens vraiement à remonter, je suis sûr que tu trouveras une façon à toi de le faire.
 :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique