Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17

Auteur Sujet: Le Complexe Du Mauvais Proprio .....  (Lu 29409 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #150 le: septembre 13, 2008, 08:18:17 pm »

Citation de: "dread zeppelin"


Citer
Mais si ces mêmes cavaliers voulaient travailler quotidiennement leur cheval en dressage (je parle de dressage, pas de l'exercice approximatif que nous faisons tous dans notre bac à sable) ou à l'obstacle, ils se rendraient vite compte que le pré n'est pas forcément l'idéal pour mettre un cheval sur les rails, tant d'un point de vue physique que mental.
Quand je lis ce genre de commentaire, je bondis!

Mettre le cheval sur les rails!! et quoi encore... c'est un camp militaire ici...
On compare svt les animaux aux enfants... je suis instit, et nos petits bambins à l'école si tu leur laisses pas leur récréation tu n'en tires absolument rien! Et c'est pareil pour tout être vivant! On n'est pas capable de bosser correctement si à un moment donner "on ne lache pas la bride"...

Les seules raisons pour lesquelles ces chevaux "de concours" ne vivent pas au pré est pour le confort et la facilité du cavalier!!!



 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #151 le: septembre 13, 2008, 08:30:57 pm »

 Je vais rajouter mon petit commentaire sur le vécu de ce jour!! :lol:

Pour des raisons plus pratique, exeptionnellement nos chevaux devaint rester 48H de suite en prairie, plutot de que de rentrer entre 11h et 17h comme d'habitude... il pleuvait, et force est de constaté, nos loulous réclamaient pour rentrer... comme un être humain préfère un lit douillet plutot qu'un lit de camp, nos chevaux finissent en tte logique par avoir des gouts de luxe!!!

Nous les avons rentré au boxe pdt 3h, et quand je les ai remis dehors, ils étaient content de ressortir!

Cette petite annecdote pour témoigner que rentrer son cheval en cas d'intempérie, ça lui fait plaisir, le confort n'est pas réservé aux humains... mais faut surtout pas oublier de le remettre  dehors!!!!!!!

 
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #152 le: septembre 13, 2008, 11:43:49 pm »

 Je vois vraiment pas ou est le problème à mettre un cheval au box du moment qu'on le met aussi au pré ?... Pourquoi vous prenez-vous la tête à ce point ?
IP archivée
ZORRO

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #153 le: septembre 13, 2008, 11:46:42 pm »

 Jme l'demande... :huh:

Surtout que c'est pas le sujet du début....
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #154 le: septembre 14, 2008, 08:48:29 am »

Citation de: "torero"
Citation de: "dread zeppelin"


Citer
Mais si ces mêmes cavaliers voulaient travailler quotidiennement leur cheval en dressage (je parle de dressage, pas de l'exercice approximatif que nous faisons tous dans notre bac à sable) ou à l'obstacle, ils se rendraient vite compte que le pré n'est pas forcément l'idéal pour mettre un cheval sur les rails, tant d'un point de vue physique que mental.
Quand je lis ce genre de commentaire, je bondis!

Mettre le cheval sur les rails!! et quoi encore... c'est un camp militaire ici...
On compare svt les animaux aux enfants... je suis instit, et nos petits bambins à l'école si tu leur laisses pas leur récréation tu n'en tires absolument rien! Et c'est pareil pour tout être vivant! On n'est pas capable de bosser correctement si à un moment donner "on ne lache pas la bride"...

Les seules raisons pour lesquelles ces chevaux "de concours" ne vivent pas au pré est pour le confort et la facilité du cavalier!!!
Torero : Si le fait de bondir pouvait, à force, briser l'étau bétonné de ton esprit, je te dirais bien de continuer le temps qu'il faut...  :D
Mais comme c'est improbable, je vais en rester là, inutile de vouloir discuter avec un mur (devrais je dire un mamouth vu que tu es enseignante ???)  :D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #155 le: septembre 14, 2008, 09:55:59 am »

 Merci IP de te rendre compte de ça !  :oky:

Colomba, ça serait bien d'arrêter un peu les attaques persos et les jugements de valeur des personnes ! Merci !  :oky:
Être d'un avis différent n'a rien à voir avec le fait de juger la personne elle même et sa façon de penser. Je peux être choquée par le fait de voir un cheval sous contrôle 24h00 sur 24 et ne pas juger la personne qui fait ça en la traitant d'esprit bétonné, parce qu'elle peut être très chouette malgré tout. Pour moi il y a une GRANDE différence là  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #156 le: septembre 14, 2008, 10:07:43 am »

 Faut arrêter de délirer là : il n'y a aucune attaque perso de ma part, et les agressions, comme il est très justement dit plus haut, viennent de partisans du pré "intégral".
Je ne réagis pas à l'opinion de quelqu'un, je réagis à ses propos agressifs, qui sont cités . "Camp militaire" sur une opinion donnée, c'est vrai que c'est neutre, ouvert, gentil même ?! Qu'on ne m'agresse pas, et je n'agresserais personne.
Maintenant, si tu te sens personnellement visée, les MP sont à ta dispo.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #157 le: septembre 14, 2008, 10:11:08 am »

 Qui plus est, relis bien ce qui a été écrit, je ne parlais pas de lacher les chevaux mais du pré comme lieu de vie...  :oky:  
IP archivée

fanz

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 862
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #158 le: septembre 14, 2008, 10:30:32 am »

 
Citer
devrais je dire un mamouth vu que tu es enseignante ???)


 ça veut dire quoi, ça?  :?:
 Les enseignants auraient donc des défenses immenses et  un corps tout velu...

Ben, merde alors, il serait grand temps que je courre prendre rendez-vous chez le dentiste et l'esthéticienne!   :-)  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #159 le: septembre 14, 2008, 11:08:24 am »

 lol Colomba



 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #160 le: septembre 14, 2008, 12:01:17 pm »

Citation de: "Colomba"
Qui plus est, relis bien ce qui a été écrit, je ne parlais pas de lacher les chevaux mais du pré comme lieu de vie...  :oky:
Lol, c'est un clin d'oeil Fanz, n'as tu jamais entendu parler de l'education nationale en terme de "mamouth" ?
Et non, je n'ai rien contre les enseignants, nombre de mes proches en font partie, instits, profs, ou proviseur !  ;)  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #161 le: septembre 14, 2008, 12:02:31 pm »

Citation de: "fanz"
Citer
devrais je dire un mamouth vu que tu es enseignante ???)

 ça veut dire quoi, ça?  :?:
 Les enseignants auraient donc des défenses immenses et  un corps tout velu...

Ben, merde alors, il serait grand temps que je courre prendre rendez-vous chez le dentiste et l'esthéticienne!  :-)
 :oopselaaa: J'ai cliqué trop vite, je répondais à Fanz évidemment !
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #162 le: septembre 14, 2008, 12:21:19 pm »

 Colomba, je te remercie pour tes jugements, mon esprit se porte très bien... je ne répondrai pas à tes attaques, qui ne sont pas franchement constructive, et ne font pas avancer le débat...

Quand à l'expression "camp militaire" je ne vois pas ce qui te choque, certains comparent leurs chevaux à des soldats, qui doivent marcher droit et fermer leur "gueule"... c'est ce que l'expression "mettre sur les rails"  en privant de liberté m'a inspiré, désolé si ça ne t'a pas plus.


 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #163 le: septembre 14, 2008, 12:25:02 pm »

 bah en même temps, j'espère bien que mon cheval fait ce que je veux moi qu'il fasse et pas le contraire parce que je suis pas candidate au suicide !

et tu peux le tourner comme tu veux genre "cheval - partenaire" "envie de faire plaisir" etc. mais ça n'en change pas moins que le cheval fait ce que TOI tu veux et que là dessus ya pas de compromis possible !

Mettre un cheval dans les rails, c'est possible sans violence et sans torture mentale pour reprendre l'expression de qqn d'ici, c'est possible en lui ENSEIGNANT la chose et en lui donnant envie de le faire.

Donc si toi, torero, t'es pas partisanne du cheval sur les rails, ça veut dire que tu préfère que ton cheval te fasse un gros doigt d'honneur à chaque fois que tu lui demande un truc et n'en fasse qu'à sa tête ???

Je pense que c'est le but de personne... ya juste des façons + ou - "politiquement correctes" de dire les choses... c'est tout !  
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #164 le: septembre 14, 2008, 12:35:26 pm »

 ben torero tu vas encore aux extremes.
betty a raison.un cheval lorque tu le montes,se doit d`obeir.pour ta sècuritè et celle des autres.un cheval qui n`obeit pas,qui ne va pas ou toi tu veux qu`il aille,c`est du suicide.mieux vaut alors s`acheter un vèlo.
maintenant il y a la maniere, de lui apprendre à`être ton partenaire,qui peut etre plus ou moins douce.mais là on s`èloigne du sujet.
moi au risque de te choquer ,un cheval qui n`obeit pas,je le garde pas.que ce soit montè ou à côtè. :cheval:
 
IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17