Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Communication Intuitive

<< < (6/121) > >>

iberikfreak:
 Alors pour ceux que cela interesse, voici la réponse que Natmike m'avait envoyée à l'époque

C’est de l’antérieur droit qu’il boite ? ce serait l’articulation entre la 3ème phalange et celle d’avant qui est inflammatoire, une sorte d’arthrose quoi. Sur le dur, il semblerait que l’appui sur la sole fasse remonter l’articulation dans une position moins douloureuse, et que sur le mou, elle descend plus et fait mal (il faudrait que je te montre sur un schéma. Il se peut qu’un ferrage bloque le pied et le rende moins douloureux mail il semble que Elodo ne souhaite pas être refférré car il trouve que c’est plus confortable en général d’être pied nus (plus léger). As t’elle essayé de le faire marcher avec des hipposandales sur le mou ? (ça ferait comme s’il marchait sur du dur).

Ce cheval vit-il seul ? J’ai un peu ressenti un manque de contact avec ses congénères. Ceci dit, il préfererait la compagnie d’un âne ou d’un poney plutôt qu’un grand cheval.

Mélange de frustration et d’angoisse de ne pas pouvoir « satisfaire » Anne-Laure car il comprend bien qu’elle souhaiterait le monter …

Pour information :

> a l'époque, on ne pensait pas à l'arthrose, ni à la sensibilité de la sole d'EL Do, on en était toujours au stade de se dire que son suros et ses tendons lui faisaient mal.
Son passage en clinique en JUILLET a permis de constater qu'il avait en effet de l'arthrose dans les pieds, et qu'hélas, on ne pouvait pas le laisser pieds nus (sole douloureuse car trop fine) mais on m'a préconisé des fers en alu sans pinçon (les plus légers qui soient)...

> a cette période, El Do était en paddock individuel à coté du grand Qalypso, et n'avait que peu de contact avec ce grand et jeune cheval. En revanche, il venait juste de quitter son ancien paddock dans lequel il pouvait toucher des ânes.

Un mois plus tard, le petit gris Hold Up a fait son apparition dans le paddock a coté d'El Do,  et il a été totalement transformer... ces deux la ne se quittent plus, se toilettent au dessus des fils, jouent comme deux gosses, ils sont heureux!

Bref... plutot troublant non???

Babou:
 En général j'ai l'esprit ouvert à pas mal de choses, mais là non, je n'y crois pas un poil, et le peu que j'en ai lu (dans cheval mag) ne m'a pas donné envie de m'y intéresser du tout, et ça m'a même plutôt laissé penser que c'était encore un nouvel attrappe-couillon.

Mais attention, je ne critique pas du tout les adeptes, je n'adhère pas, c'est tout.

Babou:
 Ibé : troublant, peut-être oui, mais dangereux aussi pour un lecteur qui aurait pris cet écrit à la lettre.

Mystic2:
 Vu que je crois en certaines choses bizarres et que j'ignore tout de Mystic je tente:



Ma question est:
"Mystic qu'a tu vécu avant moi?"

 :flowers:  

SIMBA99:
 Très troublant en effet Ibé, c'est même incroyable de précision et d'exactitude quand on sait ce qui a été diagnostiqué après! Personnellement j'y crois beaucoup, je crois aussi à tout ce qui est transmission de pensée en général, il y a trop de choses qui me sont arrivées pour que j'y sois réfractaire.

Natmike, ma question vaut au sens physique ET psychologique. J'ai d'ailleurs un peu idée de certaines réponses... J'attends avec impatience ce qui va ressortir !


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique