Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Passer Le Bpjeps

<< < (5/6) > >>

mvittori:

--- Citation de: "dread zeppelin" ---
--- Citer ---Nan nan, le choual je me le garde en loisirs! Mais c'est un vieux rêve et c'est surtout de pouvoir emmener qui je veux en balade et ce, en toute légalité
--- Fin de citation ---
Pour ma part j'emmène gratuitement et en toute "illégalité" des copains citadins découvrir la guarrigue à cheval ...
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas qu'il y aie quoi que ce soit d'illégal à emmener des gens en balade à cheval tant que c'est à titre GRATUIT.
Ce qui est illégal, c'est de se faire rémunérer pour emmener des gens en balade à cheval sans diplôme.
Le tout est d'effectivement prendre en compte que si vous les emmenez en leur prêtant vos chevaux perso, à partir du moment où vous les accompagnez, c'est votre assurance RC à vous qui sera prise en compte si accident, car vos chevaux, s'ils causent des dégâts à des tiers, sont restés sous votre garde en votre présence.
Cela dit, pour ma part, je préfère par précaution sortir avec des gens qui ont une licence FFE. Au moins, en cas de pépin, ils sont également couverts en tant que cavaliers s'ils sont blessés et de mon côté, le cheval est couvert par ma RC s'il cause des dégâts à des tiers.
Maintenant, tout ça est un subtil jeu d'assurances qui se renverront de toutes façons la balle dès lors qu'il y a sinistre ...

LandReveur:

--- Citation de: "cyrene11111" --- et nous aussi, mais le rêve devrait voir le jour avant longtemps, la crise de 45 ans vous connaissez ?? tout plaquer pour enfin vivre ce à quoi on aspire depuis 20 ans ????
--- Fin de citation ---
Merde j'ai plus de 10 ans d'avance......

Holly:

--- Citation de: "LandReveur" ---
--- Citation de: "cyrene11111" --- et nous aussi, mais le rêve devrait voir le jour avant longtemps, la crise de 45 ans vous connaissez ?? tout plaquer pour enfin vivre ce à quoi on aspire depuis 20 ans ????
--- Fin de citation ---
Merde j'ai plus de 10 ans d'avance......
--- Fin de citation ---
 :blink: Qu'est ce qui m'attends dans 10 ans alors? :huh:  :wacko:  :lol:  :kiss:  

LandReveur:
 ben la crise des 44 ans :D

Trougnette:

--- Citation de: "LandReveur" --- ben la crise des 44 ans :D
--- Fin de citation ---
Holly> courage... :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique