Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pourquoi Lui? Ou Elle?  (Lu 21420 fois)

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #60 le: octobre 07, 2008, 11:53:22 am »

super pharas, tu aurais d'autres photos?? :w00t:

et sinon ma petite histoire,

Pour Inès, la question ne s'est même pas posée, je savais que j'allais quitter le club mais jamais au grand jamais je ne serais partie sans elle. J'avais 17 ans à l'époque, j'ai terminé son débourrage avec une amie car le mono s'est fait virer en cours de route  :wacko:  c'était une teigne au boxe mais très respectueuse sous la selle, juste très chaude à l'époque. Mais je n'arriverai jamais à expliquer la complicité qui nous unit...et puis, le printemps dernier alors que ma belle à 11 ans, je décide de réaliser un deuxième rêve, la faire pouliner. Je trouve un étalon SF avec un mental en or dans mon budget et la belle part 15 jours là-bas car c'est en monte naturelle en main. Ca se passe très bien et 1 mois 1/2 plus tard environ, après une écho, j'apprends qu'Inès est pleine!  :clapclap:  Je lui fiche la paix à partir de ses 7 mois de gestation, je la bichonne, en profite pour travailler un peu plus en liberté. Et puis en ce jour du 8 mars 2008 (je ne l'oublierai jamais) me voilà anéantie. La mise bas se passe très très mal, je perds le poulain qui n'a jamais su se placer correctement pour sortir et la tête complétement vidée, je regarde ma jument se faire opérer d'une césarienne sur une table d'opération dans une clinique à 2h de chez moi, de chez nous (les larmes montent rien que de repenser à ce jour)Tout s'est enchainé tellement vite. Je n'aurai pas mon poulain, et c'est un miracle que ma jument ne remettent si vite. Inès se remet d'ailleurs bien plus vite que moi...moi je regarde les poulains du club naitrent les uns après les autres et je fond en larmes presque à chaque fois...

Deux mois après le drame, mon homme qui ne sait pas trop quoi faire pour me remonter le moral, se met en quête de me faire acheter un poulain (un frison! allez savoir pourquoi?? :wacko: je crois que c'est la seule race qu'il connait... :rire: )
 Bref, je lui explique que les frisons c'est certes très jolis mais pas du tout en accord avec ce que j'aime (l'endurance)... :stuart:

Je parcours tout de même les annonces et je vais voir dans le département voisin, un poulain DSA. Sur l'annonce, même pas de photos, une présentation aléatoire mais bon, ça me changera les idées...et lors de la visite, dans une petite pature où se trouvaient plusieurs poulains, je repère le petit en question.  :-)

Des allures légères, le port de tête disons....majestueux et l'attitude d'un petit entier qui veut se la jouer! :love: le coup de coeur. Et puis il correspondait à ce que je cherchais, c'est à dire un demi sang qui toise pas trop mal pour son âge (1an) mais quand même bien typé arabe (car j'adore!)

Je suis quand même allée voir d'autres poulains (pas beaucoup j'avoue :P ) mais j'avais toujours le premier dans la tête. Voilà comment Triskel est entré dans ma vie. Aucun regret, j'espère trouver un jour une aussi grande complicité avec lui que celle que j'ai avec Inès, même si je sais que ça ne sera jamais pareil...
Mon tank et ma plume

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #61 le: octobre 07, 2008, 01:04:38 pm »

Une tite photo de Triskel ?  :D  

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #62 le: octobre 07, 2008, 01:29:00 pm »

Je viens de faire un post dans "photos" kaarib. :flowers:  
Mon tank et ma plume

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #63 le: octobre 07, 2008, 01:41:09 pm »

inessuper : pas d'autres photos tout de suite (j'en ai pleins) mais pour l'instant même si elle est réservée, je préfere attendre avant de faire un post sur elle (même si j'en meurs d'envie !)
Didi

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #64 le: octobre 07, 2008, 02:31:10 pm »

Et bien pour moi, il n'y a pas d'histoire émouvante !

Griotte
Ma jument, je l'ai eu j'avais 13-14 ans, ma mère était d'accord pour que j'ai "mon" cheval puisque notre vieille double ponette était en retraite car boiteuse au travail... Mon père lui pas trop d'accord mais il a laissé faire ma mère...

C'est ma mère qui a choisit ma jument. Une DSA de 2 ans à l'époque, pas sevrée, pas manipulée !  :D  Mais ma mère connaissait la mère de la jument et on avait déjà le demi-frère de celle-là à la maison. Bref elle s'est renseigné sur le père (tempérament, modèle) et vu qu'on avait un prix d'ami, elle a choisit cette jument.
La bête est arrivée chez nous un après-midi (j'étais au collège), c'est ma mère et un ami qui sont allé la chercher, je crois bien qu'ils ont passé quelques heures pour monter la mère et la pouliche dans le van...
Moi rentrée du collège je me suis précipitée voir "ma" jument ! Un truc gris foncé qui fuyait et couchait les oreilles quand on s'approchait...  :ermm:
Bref, apprentissage, manipulations et débourrage par ma mère et un peu moi... Tout en douceur, pas un accident, pas une rébellion c'était une crème !
12 ans après, pas de doute c'était le bon cheval !

Tilak
Je voulais un PSAr, poulain, M ou F, mais PP pour pouvoir quelques compétitions si l'envie m'en prenait plus tard... Sauf que je ne voulais pas mettre 3000 euros à l'achat...
J'ai écumé toutes les petites annonces pendant 1 an, appelé des vendeurs.... visité 2 élevages...
Mais c'était tjs trop cher... ou alors j'avais quelques doutes sur la bonne nutrition des poulains et la qualité de l'élevage...
Et puis sur un forum un jour quelqu'un me donne le lien d'un élevage avec un poulain PSAr PP OC à petit budget...
J'appelle : ce poulain était à 1000 euros car papiers OC (saillie accidentelle). Hop je décide d'aller le voir.
Très franchement le jour de la visite quand j'ai dit "je le prends" je le trouvais moche !  :D  Il ne payait pas de mine, mais ses parents avaient l'air sympa et pas mal foutus, et le poulain faisait preuve d'un tempérament très calme et proche de l'homme.
Bref après avoir chercher pendant longtemps sans rien trouver je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion !
Et voilà c'est tout bénef mon vilain petit canard s'est transformé en joli cygne !   :coeur:

Bref chez moi pas  de zolies histoires, mais des choix orientés en fonction du prix, du tempérament et du modèle du cheval.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #65 le: octobre 07, 2008, 03:30:08 pm »

Sarah -> je pense qu'on est beaucoup à avoir des ptits budgets... mais bon... ça n'empeche pas de superbes histoires..
et l'histoire de griotte... ça me rapelle celle d'Ulysse.. Surtout l'arrivée du collège.. MDR

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #66 le: octobre 07, 2008, 05:00:03 pm »

Pour ma part :

Vega : pas trop envie de raconter à nouveau son histoire (tout est sur son post)...
Bref : le coup de foudre total, coup de foudre sur un mental, car physiquement, je le trouvais moche. Il s'est avéré qu'il est devenu très beau... mais aussi très difficile et avec un mental de dominant (trop) bien trempé...
Bref, j'ai décidé de m'en séparer... il y a maintenant un an!

El Do > je cherchais donc à vendre Vega, et Magali et moi avions trouvé le proprio parfait pour lui. Mais ce monsieur avait déja 2 chevaux, et il fallait que j'en prenne un des deux en échange de vega... pas moyen, j'en connaissais un, un lusitanien PP qui faisait de la haute école, mais alors completement fracassé du bocal.  :D  Pas Moyen!!!
Et l'autre... un hongre OI de 14 ans... Vaguement ibérique... Isabelle... bref... que vouliez vous que je fasse avec ça? Je ne l'avais même pas vu en photo...je ne savais rien de lui si ce n'est "qu'il est gentil"  santa  oui oui, mais biensur!

Je décide tout de même de faire le déplacement... sans conviction, car je voulais vraiment que Vega puisse partir chez ce Monsieur, c'était le coup de foudre entre eux.

Et en arrivant, contre toute attente, j'ai trouvé le cheval de ma vie. Une montagne de douceur et de gentillesse, un cheval avec du coffre et de la personnalité, une force tranquille, celui que je cherchais...

Alors, il faut croire au destin!

Pour plus de détail, voir mon www  :-o  
Optimisme Powa!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #67 le: octobre 07, 2008, 05:02:09 pm »

donc pour en revenir aux "petits budgets" El Do ne valait vraiment pas "grand chose" à comparé de Vega!!!

Et bien... pour ma part, j'ai fait l'affaire de ma vie, car le bonheur n'a pas de prix, et ce ne sont pas les papiers et les origines qui créent ces liens uniques que l'on a avec un être  :coeur:

Donc petit budget : grande histoire  possible :lol:  
Optimisme Powa!

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #68 le: octobre 07, 2008, 05:22:19 pm »

Oui bien sûr que petit prix et cheval de nos rêves c'est compatible.  :flowers:

Ce que je voulais dire c'est que dans mon cas il n'y a pas eu de "coup de foudre".... J'essaie d'être au max "objective", je n'irais pas prendre un cheval parce que là "Paf" il m'a séduite alors qu'il risque de ne pas me convenir (race, tempérament, dressage etc...)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #69 le: octobre 07, 2008, 06:53:02 pm »

Citation de: "iberikfreak"
donc pour en revenir aux "petits budgets" El Do ne valait vraiment pas "grand chose" à comparé de Vega!!!

Et bien... pour ma part, j'ai fait l'affaire de ma vie, car le bonheur n'a pas de prix, et ce ne sont pas les papiers et les origines qui créent ces liens uniques que l'on a avec un être  :coeur:

Je plussoie vu que Tino on me l'a donné!
Pour moi, ça a été un véritable coup de foudre à la seconde même où j'ai posé mes fesses dessus, alors que je le montais avec la peur au ventre. Il était arrivé au club pendant l'été et avait éjecté plutôt violemment tous les éperons d'argent du club, sans parler de la mono qu'il avait mis dans le plâtre.
N'ayant plus de chair à canon homologuée ou diplômée, ils ont tiré à la courte paille parmi les têtes brûlées et pas de bol, c'est sur Troutrou que c'est tombé! (c'est le cas de le dire).
Mais dès la première seconde en selle, j'ai tout de suite su que Valentino serait MON cheval. C'était lui, je l'avais trouvé!
Machouyi Crachouyi

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #70 le: octobre 07, 2008, 08:14:14 pm »

Et bien... pour ma part, j'ai fait l'affaire de ma vie, car le bonheur n'a pas de prix, et ce ne sont pas les papiers et les origines qui créent ces liens uniques que l'on a avec un être 

Donc petit budget : grande histoire possible

De meme.. trop contente de mon ptit nain jaune (bien oui le blanc est plutot jaune en ce moment) y'a pas eu de coup de coeur spécialement...mais petit à petit une grande histoire s'est construite.. et pour moi il coute tout l'or du monde.. comme mon papy

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #71 le: octobre 08, 2008, 10:05:02 am »

Citation de: "iberikfreak"
  :lol:   ouiiii , quand je vois le chèque que j'ai fais pour mon p'tit male cob , je ne peux qu'etre d'accord  (rapport qualité/prix imbattable  :-D  )

sarah88

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kayla-marenga.skyblog.com
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #72 le: octobre 11, 2008, 12:08:59 am »

Coucou tout le monde !
Alors moi je voulais un quarter horse bien palomino sans balzanes ! Ils sont superbes !! J'aurais bien aussi aimer un beau cheval de CCE...
Mais mon 1er club faisait que de l'endurance, ce qui ne me génait pas à l'époque avant de vouloir un dada à moi ! Et puis, j'ai adorer ! Alors là je voulais un étalon pur sang arabe noir sans balzanes, un grand rêve, que j'ai bien l'inttention de réaliser !!
Après le championnat d'endurance, de France des jeunes, en aout 2006, j'ai eu la chance de galoper sur un hippodrome, et ou j'ai rencontrer pas mal de monde, on a sympathisé avec une éleveuse de pur sang arabe...
Et c'est ainsi qu'après le championnat, papa m'a un mercredi, enmener la bas, c'était une surprise !! sacré surprise !
Donc on arrive, il y a énormément de chevaux, il sont dans de beaux prés, on arrive dans le pré des 1 an, 2ans, il devait y avoir au moin 20poulains et pouliches ! Bref, on regarde, difficile de tous bien les voir, ils approchaient, mais pas trop près non plus ! Et puis la !! ILLUMINATION  ---> une petite pouliche de 2ans avance, sort du rang, tout près, tout près, jusqua se que l'on puisse la caresser... et pouf coup de foudre !! ça a été direct, pour moi comme pour mon père ! celle la c'est une vraie arabe, j'entend par là, quel a "l'oeil" de l'arabe, ce petit truc en plus...! :love:
Bref, l'éleveuse, pas trop décider à la vendre, --> bonnes origines et car belle pouliche, qui avait intérressé un pro, mais elle n'avait que 6mois, donc trop jeune pour cette personne (tant mieux pour moi!) elle était aussi plus chère, mais tant pis !! DOnc une pouliche de 2ans, baie mélangé, surement grise... et petites 2 balzanes ! alala...
J'étais sur, sans être sur, alors papa me dit, tu sais il n'y a pas que là, on peut voir d'autres chevaux, car j'y tenais à mon étalon noir ! lol
Et puis, elle est arrivée le lundi 25 septembre 2006, dans l'après midi. :clapclap:
Cela fait 2ans que je l'ai, je lui ai tout appris, je l'ai débourré, je l'ai sorti en endurance cette année, je continurais les endurances et on ira au plus haut niveau possible, puis elle sera saillie après sa carrière, et elle terminera sa vie dans longtemps, très très longtemps toujours avec moi.
Voila l'histoire de Kayla et moi !
Voici Kayla il y a quelques jours :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=11289509' target='_blank'>

son blog : http://kayla-du-vallois.skyblog.com' target='_blank'>http://kayla-du-vallois.skyblog.com .

J'ai aussi une autre jument, il fallait de la compagnie a Kayla, héhé, donc on pensait une jeune, et puis là on nous a proposer Marenga, une jument plus agée, pour la louer un an, après on l'achète ou non. Elle est arrivée le mercredi 27 septembre 2006 toujours dans l'après midi, pour ne plus jamais repartir de chez moi. :clapclap:  Vous laurez compris, on la bien sur acheté, après un an, pas possible de la redonner !!  :love:
On a vécu bp de choses, bp d'aventures ensemble !! Ca fait 2ans que je l'ai, elle a maintenant 11ans. Elle va finir sa carrirère en endurance (objectif 120km et peut etre plus, on véra!) puis un poulain(iche)...! Et comme Kayla, elle terminera sa vie à la maison.
Marenga :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=188&u=11289509' target='_blank'>

son blog : http://marenga-du-vallois.skyblog.com' target='_blank'>http://marenga-du-vallois.skyblog.com

Leurs blogs : http://kayla-marenga.skyblog.com' target='_blank'>http://kayla-marenga.skyblog.com

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=189&u=11289509' target='_blank'>

La je me dis, plus d'étalon noir, plus de palomino ?? si si, bien sur !! plus tard ! la je suis extremement contente de les avoir ! et je ne les échangrerait jamais !!! je ne regrette pas, jamais !! ;coeur:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=11289509' target='_blank'>

A bientot !!!...  

kayla-marenga.sky'

Mix

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.sugarsanleopan.skyrock.com
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #73 le: octobre 11, 2008, 09:14:41 am »

Ben moi avec Sugar, ça a été le coup de foudre total...

D'abord je l'ai vu en vidéo sur internet (comme beaucoup d'entre vous) et j'ai recherché son élevage pour voir si il était à vendre (par curiosité), sachant que de toute façon je ne l'achéterai pas!!!

Voilà pas ma surprise en tombant sur le site, mais oui il est à vendre, mais bon j'ai pas les moyens, il est trop loin de chez moi, et quand même je vais pas prendre un poulain (non mais faut être sonnée!!!)

Ce passe un mois pendant lequel ne se passe pas 1 jour, sans que je retourne voir sa page internet... mais j'en dis rien à mon mari, de toute manière il ne sera pas d'accord.

Mais voilà qu'un jour mon mari m'annonce qu'il veut changer de job, mais moi je suis pas trop d'accord sur son futur professionel (des horaire de soir ou de nuit...) et j'y trouve toutes les excuses possibles (km, parking cher, horaire etc...) mais rien n'y fait il veut faire ça... Alors en désespoir de cause, une idée lumineuse me traverse l'esprit :D  et j'y dis: "d'accord pour ton job, mais tu m'achètes Sugar", je précise bien Sugar, car je suis persuadée que le prix lui fera dire non, et quelle fût pas ma surprise lorsqu'il m'a dit oui :clapclap:  :love: !!!

Et dès se jour sont arrivés les questions de dédouanement, de transport, etc... que j'ai surmonter sans le moindre soucis, c'est dingue quand on veut qqch on arrive  à gravir des montagnes!

Et après j'ai été le voir a l'élevage et là aucun doute, c'était lui que je voulais (moi qui voulais plus d'alzan...)

3 mois après le oui de mon mari, ben Sugar est arrivé sur sol hélvétique :ola:

Voilà pour la petite histoire

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Pourquoi Lui? Ou Elle?
« Réponse #74 le: octobre 11, 2008, 11:40:13 am »

Alors là Sarah88, je t'arrête tout de suite!!!!!
Donne moi là maintenant tout de suite l'adresse où tu as eu ton tapis violet!!!! :love2:
Machouyi Crachouyi