J'avoue, je ne donnerai aucun conseil, c'est à toi de voir, moi mon père m'a offert deux juments pour mes 18ans, une est morte seulement 3 mois après qu'on l'ai achetée et on a dépensé énormément d'argent pour tenter de la sauver parce que mon père était aussi très attaché à elle, non seulement de l'argent mais aussi du temps énormément, et beaucoup de fatigue.
Depuis on a remmené mon autre jument aux box et on paye assez cher la pension, mes parents font ce "sacrifice" car ils savent à quel point je suis attachée à ma jument, et régulièrement ils me parlent de me racheter un deuxième cheval quand ils voient une offre ou une occasion de pouvoir acheter un compagnon pour ma jument, que ça soit clair, on est très loin de rouler sur l'or, mais on aime énormément les animaux, on en a toujours eu beaucoup et mes parents se sont découvert un nouvel amour pour nos juments, et pour la jument qu'il nous reste.
Il faut savoir qu'avant j'étais une sale gosse en pleine crise d'ado et que je me suis énormément calmée depuis, je fais de gros efforts et j'essaye de réussir tout ce que j'entreprends, donc mes parents préfèrent investir dans mon bonheur et ma réussite plutôt que dans du matériel "bling bling" lol enfin plutôt que dans du matériel inutile qui sert juste à faire parler de soi.
Ils savent que j'ai conscience de la valeur des choses, et j'essaye de leur rendre au maximum, donc ma jument j'ai de la chance d'avoir des parents comme ça sinon je ne l'aurais pas, et mon père m'en parle depuis que j'ai 13ans d'avoir un cheval, et il me l'achète maintenant parce que maintenant il gagne plus d'argent donc il a les moyens de faire plaisir à sa famille; on a pas prévu combien on aurait dans dix ans, on a rien planifié c'est clair! Mais on a une situation suffisante à l'heure actuelle pour avoir cette jument et mon père a sauté sur l'occasion, après si il y a un énorme problème je sais que je peux compter à la limite sur mes parents et la générosité de certaines personnes de l'hippodrome dans les limites des possibilités qu'offrent les soins vétérinaires en Polynésie, et on a choisit d'acheter une jument rustique parce qu'elle s'adapte plus facilement aux particularités du terrain ici et du coup demande moins de soins (elle voit le maréchal deux fois dans l'année grâce à la qualité de ses pieds, elle est vermifugée deux fois par an, elle est vaccinée une fois par an contre le tétanos et je croise les doigts car elle ne se blesse pas souvent et c'est en général très rapide à soigner).
Enfin moi je compte sur mes parents, et c'est parfois moi qui leur dit "non" lorsqu'ils veulent acheter un cheval d'ailleurs, pour le moment nous avons pour projet de faire pouliner ma jument pour pouvoir d'ici 4ans aller nous balader avec ma mère et profiter un peu du paysage polynésien à cheval, une fois que ma mère aura appris à mieux monter, et que ma jument aura plus d'expérience, je pourrai débourrer le poulinou et d'ici là j'espère avoir trouvé un bon pré pas trop loin de la maison, enfin tout ça est en projet...
Donc tout ce récit est un peu fou, pas réaliste et planifié mais cette petite jument a réalisé de grandes choses sans s'en rendre compte, elle ressoude les liens que j'avais perdu avec mon père, et elle est la récompense de beaucoup d'efforts, donc je pense qu'on avait peut-être pas le budget prévu etc mais qu'il y aura des solutions DANS MON CAS si il arrive un problème.