Bonsoir !
Ça fait déjà quelques jours que je me triture les méninges et... je pense avoir besoin d'un avis éclairé, alors n'hésitez pas à me remettre les pieds sur terre !
J'ai monté à cheval étant jeune, passé 3 galops et j'avais le niveau 4 environ, le tout en 3 ans. Et pis, faute de temps et d'argent, j'ai arrêté pendant 8 ans, tout en gardant quelques stages/rando/demi-pensions l'été de temps en temps mais rien de bien sérieux. Là, je commence ma thèse, j'ai décroché une bourse donc je me retrouve avec plein de sious ! Et j'ai repris les cours dans un club pas trop loin de chez moi, bien comme j'aime ^^ Mon rêve de toujours est bien sûr d'avoir mon propre dada pour apprendre en finesse mais je me suis toujours dit : économise, passe des galops, prends une DP et quand tu auras un boulot fixe et bien rémunéré, zou ! Belles résolutions...
Pour le fun, je vais souvent sur le site "find-your-horse", rentre mes critères idéaux et bave un peu sur les différents équidés (ce qui m'a valu le joli surnom de "monomaniaque des bourrins" par ma moitié...). Il y a un peu plus de deux semaines, une nouvelle annonce apparait et là, je sais pas, quelque chose dans la description et surtout les photos du cheval me fait BOUM !
Pour résumer, c'est un hongre de 10 ans, polyvalent, bien dressé, d'une taille moyenne, SF pleins papiers, situé vraiment pas loin de chez moi et à "seulement" 2000 euros...
Le temps aidant et l'annonce ne partant pas, je me met à gamberger... J'ai donc budgétisé en passant en revue un nombre considérable de post forumesques et en me renseignant sur le prix des pensions de ma région. Ce qui nous donne en gros pour: pension pré/box + ferrage + véto (vaccins/vermifuge/dents) + 2 cours collectifs par semaine + 1 ostéo par an + assurance = environ 400 euros par mois. A l'heure actuelle, avec ma bourse c'est largement envisageable. De plus un cousin de mon père habite très près, possède déjà 2 chevaux, a un très bon niveau et pourrait sans doute m'aider pour un avis objectif sur ce cheval. Je sais aussi que mon club prend les demi-pensions et les chevaux au pair.
Oui mais voilà, j'ai l'impression que je m'emballe. Même si je suis en club, ai-je le niveau nécessaire même pour un cheval déjà rodé ? Qui dit que je ne m'en lasserai pas ? Aurai-je réellement le temps de m'en occuper ? Je peux clairement assumer financièrement pendant mes trois ans de thèse même en cas de gros pépin mais ensuite ? J'ai l'intention de travailler dans le privé mais si je dois bouger ? Si je ne trouve pas de job assez vite ?
Bref bref je gamberge à fond, je trouille...
Donc avant même de rameuter le cousin en question, de demander pour la pension, de téléphoner pour le dada, je voudrais avoir votre avis en temps que personnes réalistes !
Merci d'avance :oky: