Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !  (Lu 11890 fois)

pilatus

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !
« Réponse #45 le: octobre 08, 2008, 02:15:16 pm »

sushi, si j'ai bien compris, tu vas faire un doctorat. Pour ma part, il y a presque 20 ans (ouaouh...), j'ai passé un doctorat en  neurosciences, avec bourse à la clef (heureusement !). Je me suis souvent demandé depuis que j'ai mon cheval aujourd'hui, pourquoi je n'avais pas acheté de cheval à ce moment-là. Manque de maturité ? Peur d'assumer quelquechose de trop lourd ? En tout cas, ce doctorat m'a demandé une énergie folle, beaucoup de boulot et l'apprentissage, pas toujours facile, de la vie dans un vrai laboratoire, où on travaille "pour de vrai", loin de la quiétude de la fac... Et puis, au bout de la thèse, on était en 94, c'était une période de très fort chômage. Donc, il n'y aurait plus rien eu pour le dadou. Je suis d'ailleurs retournée vivre chez mes parents. Ensuite, un boulot s'est présenté mais à durée déterminée. Ce qui me relançait par la suite, de nouveau dans la recherche d'un autre. Dans ma vie actuelle, j'ai un cheval dans une situation confortable : un budget qui lui est entièrement consacré, du temps à lui donner (ce qui développe une relation très forte). Je trouve que le cheval est un animal domestique encombrant, très cher à l'entretien, et c'est vite la M... quand il est vraiment malade. Alors, peux-tu l'assumer sereinement en menant des études prenantes et en sachant que ta situation professionnelle n'est pas "régularisée" ? Resteras-tu "cool" dans ta tête ? Pour ma part, ça n'aurait pas été le cas.