Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer L'arrivée D'un Nouveau Poney?

<< < (2/6) > >>

torero:
 NOn, pas assez d'herbe, je devrai donc faire plusieurs tas de foin...

LandReveur:
 même en plusieurs tas c'est un soucis, en fait c'est la ressource qui doit apparaitre comme "illimité", si ce sont des tas de foins, même nombreux (j'en avais fait 5 pour 2 juments) c'est une ressource limité, la mise a l'herbe, sur une parcelle pas tres grande mais bien enherbé a réglé le problème. a voir avec 2 filets a foins pleins en permanence

torero:
 C'est bon à savoir!
Mais le foin il est en fait "à volonté" quand j'en remets chaque soir, il en reste tjrs un peu de la veille... Cahuète s'arrête de manger qd elle n'a plus faim, elle ne termine pas si elle a assez mangé.

sansnom:
 Alors il vous faudra faire attention au petit nouveau, si le foin est à discrétion.
 J'ai récupéré 3 chevaux maltraités, et ils se précipitaient sur la nourriture plus que de raison, par peur de manquer. Or, mon vétérinaire était catégorique : manger, oui ! se gaver : non.
Au bout d'un certain temps, le comportement alimentaire se normalise, mais grossir trop vite est néfaste pour l'appareil locomoteur, donc, attention au début.  

pomme de pin:
 Il existe des filets à foin de grande taille et à petites mailles pour les poneys, de façon à passer plus de temps pour manger la même quantité de foin... (ou autant de temps pour une moindre quantité de foin  :-)  !)

C'est ici. C'est bien plus cher qu'un filet à foin ordinaire, mais c'est vraiment super pratique (j'en ai pour mes chevaux, donc à mailles de 60mm, et c'est vraiment pratique et surtout bien solide). Les chevaux passent beaucoup plus de temps à manger leur foin, donc du coup ils sont plus "zen" entre eux, c'est très net !

Il y a un post au sujet de ces filets qui s'appelle "test des nouveautés du moment" ou qq chose comme ça, si tu veux voir ce que quelques saboteurnautes en pensent  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique