Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer L'arrivée D'un Nouveau Poney?

<< < (3/6) > >>

torero:
 Suite à une discussion avec une amie, je me demandais si l'intégration ne se ferait pas plus facilement si la rencontre se passait ailleurs que sur le territoire de Cahuète, vous en pensez quoi?

Au lieu de ramener le poney à pied accompagné de mon cheval, j'irais avec Cahuète jusqu'au haras, puis les laisser faire connaissance plusieurs heures dans le pré de Narcisse, et ensuite ramener les 2 chez moi...

torero:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Il existe des filets à foin de grande taille et à petites mailles pour les poneys, de façon à passer plus de temps pour manger la même quantité de foin... (ou autant de temps pour une moindre quantité de foin :-)  !)

C'est ici. C'est bien plus cher qu'un filet à foin ordinaire, mais c'est vraiment super pratique (j'en ai pour mes chevaux, donc à mailles de 60mm, et c'est vraiment pratique et surtout bien solide). Les chevaux passent beaucoup plus de temps à manger leur foin, donc du coup ils sont plus "zen" entre eux, c'est très net !

Il y a un post au sujet de ces filets qui s'appelle "test des nouveautés du moment" ou qq chose comme ça, si tu veux voir ce que quelques saboteurnautes en pensent  :ange:
--- Fin de citation ---
Merci pour l'info, je pense aussi que ça vaut l'investissement... je voudrais fabriquer un abris à foin, et je cherchais justement ce type de filet, mais à part sur ce site, c'est introuvable!
Tu en as acheté un part cette société?

Galguera:
 C'est là que j'ai acheté le mien aussi, il y a ... longtemps maintenant et .... rien à dire il est toujours là !  :D Ca tint remarquablement le coup ce truc surtout que si on considère qu'à une époque 5 chevaux tiraient dessus toute la journée !

T'inquiète Cahuète sera ravie de voir arriver un copain, veille juste à ce qu'il n'y ai pas un coin où elle puisse le bloquer en cas de pépin mais à part ça, ça devrait bien se penser, les chevaux ne sont pas des animaux territoriaux, ils défendent, leur troupeau mais pas "leurs terres" !  :blush: Si ils sont deux ça se passera bien !  :blush:  

torero:
 ok merci, je vais voir pour commander un filet!

pomme de pin:

--- Citation de: "torero" ---Merci pour l'info, je pense aussi que ça vaut l'investissement... je voudrais fabriquer un abris à foin, et je cherchais justement ce type de filet, mais à part sur ce site, c'est introuvable!
Tu en as acheté un part cette société?
--- Fin de citation ---
Ouaich, comme Gualgera !
Le premier acheté chez eux aura 2 ans en janvier, c'est un 3m de large, il a été quasiment dehors tout ce temps et il est nickel.
Ensuite 2 autres de 1,50m depuis... euh... chais plus  :wacko: mais au moins un an c'est sûr, ils ont beaucoup servi (tous les jours l'hiver dernier, suspendus ou accrochés dans des grandes caisses en bois, et depuis 2 mois tous les jours remplis à fond et simplement jetés par terre dans le pré  :grin: ), ben ils vont très bien.
Le dernier est un jeunot, il n'a que un mois donc il est comme neuf.
Si tu es décidée, achète des maillons rapides et des mousquetons pour les fermer, moi je trouve ça vraiment pratique !
 :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique