Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travailler Quand Il Fait Nuit

<< < (3/6) > >>

cfa69:
 De mon côté c'est travail à pied et longe avec l'éclairage des feux de la voiture  :D  

Galguera:

--- Citation de: "a dada!" --- et oui, tu as raison! :oky:
 mais j'ai un peu de scrupules avec ma jument elle est un peu sensible alors que Diamant lui j'ai pas eu de pb!
t'étais où en franche comté?
--- Fin de citation ---
Entre Montbéliard et la frontière suisse à 750 m d'altitude ! Alors la neige ........  :stuart:  

tigerlove:
 Ici c'est de plus en plus dans le noir total...:( semblerais que a 18h30 fasse deja noir quasi total alors avec le boulot pas moyen d'y aller plus tot...
Le temps de tout préparer...:-s

Mais vu qu'on vas se deguiser en fluo :)

Nous par contre, sans piste, on evitera de galopper en dehors des chemins ou on distingue quand même ce qu'il y a devant nous...pas vraiment envie de me retrouver dans un trou un peu caché.

mine22:
 Je pense que bosser dans une carrière même de nuit et même non éclairée ne pose pas beaucoup de problèmes. En général c'ets en endroit connu du cheval et du cavalier et fermé (ou plu sou moins fermé) donc on a moins à se poser de questions sur le fait d'être sur la route avc les gens qui roulent parfois très, très vite....

Sinon, de mon côté j'ai de la chance, j'ai pu modifier mes horaires et comme mon cheval n'est pas très loin je vais monter entre 12h et 14h30 pour profiter de la lumière du jour et de la douceur de l'après-midi pour qu'il sèche (au cas où).

laetv:
 Pour le travail de nuit, je ne sais pas. Mais en ce qui concerne les balades de nuit, j'en ai déjà faite à plusieurs reprises à plusieurs chevaux, sans aucun soucis à chaque fois (et on galoppait!). Par contre, l'itinéraire des galops était repéré antérieurement dans la journée, car si un arbre ou une branche tombe depuis la dernière fois, si le cheval passe, toi tu te payes la branche car comme en plein jour, le cheval ne calcul pas ton gabarit. Et on le faisait sans éclairage (une lampe dans les fontes en cas de pépin). C'est très sympa. Sinon je connaissais des gens qui partaient à la frontale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique