Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Terrain Au Mini ?
cyrene11111:
on est bien d'accord Jessy
mais la question est 6000m2 est ce suffisant pour deux chevaux
et la réponse est : non si ils ne sont pas nourris à coté et si il reste à l'année cela va devenir un bourbier et non plus une pature ....
peinture:
--- Citer ---tous les chevaux sur de petite surface ne sont pas en mauvaise santé physyque ou mentale, faut pas exagérer..
chacun fait comme il peut avec ses moyens et srttt les possibilités de sa région.
--- Fin de citation ---
heu personne n'a dit ça... :blink:
évidemment il vaut mieux un terrain plus réduit voire un paddock avec un complément plutôt que d'être obligé de mettre en box!
alik01:
Merci pour vos réponses !
Donc en gros en dessous de 1ha je peux oublier l'idée de proposer ma pâture pour l'hébergement de chevaux, même gratuitement ?
C'est dommage car j'espérai un peu...
Autre question : si je trouve disons 6000-8000m2, est ce que je suis à peu près certaine de trouver un "client" qui y mettrai un poney ou un âne ? Mon idée serait de profiter de la présence de l'animal dans le paysage, de ne pas avoir à tondre et de ne surtout pas en avoir la charge (pourquoi avoir un cheval à soi quand on peut avoir un cheval chez soi ???). En région parisienne je sais que la réponse serait certainement OUI mais à la campagne je ne me rends pas compte. Quelle sont vos expériences là-dessus ?
Et si qq'un me trouve la maison je prends son cheval en pension gratos demain ;-))
Merci !
Ivanhoe:
Si tu as 6000m² ou 8000m², tu peux tout à fait le louer pour quelques mois (été par exemple) à un propriétaire pour 2 chevaux, ou bien les élevages et les clubs cherchent parfois des patures pour mettre en "vacances" les poneys ...
onigiri:
oui avec ce type de terrain, tu peux très bien héberger 2 chevaux, mais l'hiver c'est aussi un paquet de boulot (pas juste profiter de chevaux dans son jardin :lol: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique