Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes en train de chercher à donner notre jument comme jument de compagnie (elle est à la retraite car souffre d'arthrose qui la fait boîter).
Une personne cherche justement une jument de compagnie... pour son âne. Donc grande perplexité de ma part, je n'avais pas pensé à ce genre de proposition... :blink:
Bon, je sais que notre Inès vient d'une ferme équestre où se trouvaient des ânes, donc elle n'en a pas peur, ça c'est sûr.
Mais la question que je me pose, est de savoir si d'après vos expériences, un cheval et un âne ensemble ça fonctionne bien ; en effet notre Inès est habituée et a besoin de contact sociaux avec un congénère . Est-ce qu'un âne peut convenir, ou bien est-ce généralement plus compliqué qu'avec un cheval pour créer une bonne entente ?
Ce qui est rigolo, c'est que tout à l'heure en revenant d'un endroit où je n'étais jamais allée, j'ai justement vu un cheval qui ressemblait comme un frère à notre Inès :lunette: , avec... un âne :w00t: ! Et visiblement ces deux-là s'entendaient bien, je suis restée un instant pour les observer, ils étaient scotchés l'un à l'autre ! Serait-ce mon "ange gardien" qui les a mis sur mon chemin pour me dire : "ben tu vois bien, que ça marche, vas-y fonce ! :wacko: :lol:
Je sais qu'il y a quelques saboteurnautes qui ont des ânes, alors merci de me donner votre avis :flowers: