Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat D'un Cheval

<< < (3/14) > >>

laetv:
 je viens de lire le lien de Daenerys, et je suis tout à fait d'accord que quand on achète un cheval expérimenté ou même tout juste débourré, il est toujours possible de tomber sur le cas "cheval vendu à cause d'une tare" (cheval qui se cabre au montoir, embarque, lève du cul, mais aussi boiteux sur des longues distances, difficile à attrapper au pré,...).

En ce qui me concerne, je connaissais ma jument depuis déjà 2 ans, et j'avais eu l'occasion de la monter pendant cette période, et surtout pendant 6 mois (seule ou non). J'ai donc connu tous ses soucis de santé (et que des bobos dû au contexte, et non des boiteries chroniques par exemple), son mode de vie (rustique),ses défauts: trotinne au lieu de rester au pas et dificile à attrapper (chose que j'ai rattrappé avec le temps, même si elle me fait encore des farces pour la prendre au pré).

Et franchement sans cela, je crois que je n'aurai pas encore de cheval à moi.

Bon courage pour ton choix :trefle:  

kaarib:
 A voir au cas par cas au final.

Tout en sachant que je m'isolerais pas dans la nature avec mon cheval et que je chercherais à être bien encadrée.

Si dans quelques années je suis toujours sur ce forum je vous tiendrais au courant
 :bounce:  

wirbelstar:
 Mes chevaux je les ai chaque fois eu poulains. Un hazard, on a chaque fois craqué. Et j'ai probablement eu de la chance car ils ont tous été géniaux

zigara:

--- Citation de: "Galguera" --- D'accord avec les autres, un jeune c'est bien, mais il faut pouvoir s'en sortir, j'ai vu des tas de gens revendre le jeune cheval de leurs rêves pour acheter un routard plus âgé mais avec lequel ils se régalent !
Mon premier cheval d'adulte avait 17 ans quand je l'ai acheté, je l'ai monté jusqu'à plus de 30 ans et je n'ai JAMAIS à aucun moment regretté mon choix ! Ce cheval m'a appris énormément de chose qui m'ont beaucoup servi pour les poulains que j'ai acheté ensuite !
--- Fin de citation ---
Même parcours, et même cheminement je pense. A 15ans j'ai acheté un cheval de 9ans, Raoult m'a beaucoup apprise sur TOUS les domaines (car avoir un cheval c'est pas seulement le monter, y'a tout le coté intendance derrière, les soins, faire des choix).
Pour le poulain, j'en révais depuis 2/3ans, mais je voulais attendre d'être prête pour pouvoir m'en sortir et attendre de faire mon expérience avec des poulains et jeune chevaux. J'ai vu que j'en étais capable alors je me suis lancé dans la pouliche.

Nathy:
 j'avais 10 ans quand j'ai eu Cheyenne, ça faisait 3 ans que je montais.. mes parents avaient demandé à mon club de me trouver quelque chose qui puisse me convenir, du coup ils connaissaient mon niveau!

elle avait 7 ans et était assez chaude à l'époque, mais c'était déjà une perle!  (faut dire que j'aime bien les chevaux qui bougent un peu :D).
Je continuais d'aller au club prendre des cours avec d'autres chevaux et à la maison j'avais une amie de mes parents, cavalières de longue date qui venait me filer un coup de main si j'avais besoin.

quand j'y pense, l'âge était pas mal, car elle était rodée sur pas mal de points mais pas trop d'expérience pour d'autres comme les trucs bizarres en extérieur et j'ai pu la "former" à ça moi même..

et vu où on en est maintenant,  je ne regrette rien du tout! ;coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique