Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat D'un Cheval
laetv:
Gualguera: Merci pour ton partage d'expérience, et j'aimerais vraiment pouvoir la monter encore beaucoup quand elle en aura 25. Tu as raison, c'est elle qui me donnera le rytme de l'évolution vers la retraite (et puis un petit avis de véto lors du vaccin annuel). Encore aujourd'hui quand j'ai dis à une autre cavalière que ma jument a 18 ans, on m'a regardé avec des gros yeux en disant "ah oui, elle les fait pas". Je lui ai répondu, "et tu ne l'as vu qu'au pas!", car c'est vrai qu'elle a beaucoup de peps et de motivation aux autres allures. :oky:
kaarib:
Autre petite question, vous les avez trouvé comment ? Par votre moniteur ? Des amis ? Sauvé du couteau ? Petites annonces ? Vendeur ?
mel83:
pour Joie c'est un maquignon qui nous l'avait emmené au club car ma mono lui avait dit que je cherchais un cheval. Il m'a donc emmené un poulinou de 3 ans , tout moche mais tellement gentil que j'ai pas pu resister :love:
peinture:
sur internet... j'avais répondu à une annonce, qui finalement n'allait pas mais la fille m'a orientée vers Roxane, qu'elle connaissait (et qui elle, a été sauvée de la boucherie grâce à un forum).
j'ai vu aussi un marchand de chevaux, mais j'ai été très déçue (pourtant je connaissais bien ce monsieur), je ne m'attendais pas à ce côté "magouilles" venant de lui...
de toutes façons, je pense que chaque cas est unique, il n'y a pas une situation mieux que les autres. moi je me suis aussi concentrée sur le vendeur, car je voulais être en bons termes avec la personne, garder contact après la vente. et il ne faut pas croire que tout n'est que coups de foudre, j'avais vraiment craqué sur la première jument que j'ai vue (mais au final les proprios voulaient la garder...), et Roxane a mis du temps à me plaire! mais je en regrette pas une seule seconde de l'avoir!
et important aussi, demander une période d'essai... 1 mois ça permet d'être sûr de soi.
Galguera:
Pratiquement tous mes chevaux je suis "tombée" dessus ! :D
Mystère le premier de 17 ans était dans une pension où je travaillais j'ai eu un coup de coeur pour lui.
Cheyenne, je l'ai vu chez des amis d'amis, il était poulain pas beau la première fois que je l'ai vu et très joli la seconde, comme par hasard juste au moment où j'avais décidé d'acheter un second cheval ! :D 3 jours après il était à la maison !
Maroussia vivait dans un pré en face de ma fenêtre de cuisine, j'ai rencontré son proprio, je l'ai débourrée pour lui puis il m'a proposé de me la vendre ... j'ai dit OUI ! :D
Chipie, je l'ai cherchée j'avais des critères bien précis et j'ai traversé la moitié de la France pour aller la chercher, heureuse de mon choix ! :):
Leïa ....... elle est montée dans mon van toute seule alors que je venais chercher un autre cheval ! :rire: ELLE m'a choisie ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique