Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat D'un Cheval

<< < (8/14) > >>

wood:
 mes chevaux sont tous des rescue qui devaient aller a l'abattoir

c'est 1 choix car je supporte pas qu'on tue des  equidés pour en faire des steacks!! :crying:

je n'ai vu aucun de ses chevaux avant qu'ils arrivent a la maison ils ont juste été acheté parceque ils etaient dans l'extreme urgence  et finalement ,je touche du bois, ils n'ont pas de probleme de santée ou de caractere, c'est dommage qu'on ne puisse pas savoir leur passé car je me demande toujours pourquoi et par quel concour de mauvaises circonstances ils se sont retrouvés aux portes de l'abattoir!!

mimiesouris:
 ma première jument avait 12 ans quand je l'ai eu, mais elle ne connaisait rien, donc comme du tout neuf, l'expérience en plus, elle a dans les 30 ans et vit toujours ici, mais elle a très mal supporté sa mise en retraite quand j'ai été enceinte de ma première fille  :crying:

Elle "survie" toujours à la maison aujourd'hui.

son pote, lui, avait 3 ans, un vrai foufou, mais il était à mon père :blush:

sinon, là j'ai à la maison un "pensionnaire", il va avoir 17 ans, mais on dirai un 3 ans, on dirai un gros gamin, à qui il faut dire non quand il fait des bétises  :wacko: , qui part vite dans les jupes à mamie à la moindre frayeur, bref, il me fait bien marer  :lol:

mais très agréable à bosser, il est tout vert, et apprend trèèèèès vite, je me régale, rien qu'à pied.

iberedesloges:
 moi je n'avais pas trop les moyens et par connaissance j'ai put récupérer un tf qui partait a l'abattoir et cela fait 12 ans que nous sommes ensemble

tulgitam:
 Ma cavalerie et du meme genre que celle de Wood.

A une epoque je montais pratiquement tout les jours dans une ecurie de proprietaire. J'y ai monté est vu toute sorte de chevaux et de proprietaires de chevaux. J'ai souvent constaté qu'un cheval ne convenant pas à un cavalier etait super avec un autre. D'ailleur on parle du couple cheval/cavalier.

Pour moi le problème d'achat d'un cheval, n'est pas dans l'age mais plutot dans le feeling que l'on ressent en montant et manipulant l'bestiau.

Acheter un jeune non debouré tres tres mais alors vraiement tres gentil, n'est pas la garanti que l'on reussisse un cheval equilibré dispo aimant travaillé. Meme les pro arrivent à rater des chevaux. Tout comme j'ai vu regulierement des gens acheté un brave tonton bien routiné, revenir parceque le dadou devenait ingerable.

Mon conseil est de prendre le cheval que l'on à choisi, 1 mois à l'essaie à la maison avant de s'engager.

iberedesloges:
 moi il sortait des entrènements et un an de pré il était "galopeur dans l'âme" :lol: je n'avait que 25 ans et un galop 3 dans la poche et il était bien loin car on doit passer son galop 3 vers 8/9 ans .Tanpis je l'est quand même acheter aussi non c'était l'abbatoir pour lui,je l'est esssayée deux fois ,la deuxieme je ne suis pas monteé dessus car il était surexité il avait mis dans un box et granulé a fond ,alors je vous en parle pas de la bombe et en plus sur une piste dédiée aux entrènements je ne voulais pas qu'il s'y croit :crying: J'y suis allée doucement pour le remettre en forme et lui faire oublier le surmenage d'avant,maintenant il est adorable ,defois un peu têtu mais tous s'est passé dans le calme et LA PATIENCE :sunshine:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique