Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Gros Coup De Gueul:sécurité Du Cheval Et Cavalier
Amélie et Edelweis:
Quand une voiture arrete pour raler je propose de remplir un constat :D
fort heureusement s'arrive pas souvent
niveau lois il faut prendre en compte aussi le coté civilité si tu es a pieds tu peux te mettre sur le bas coté
donc si il y a une action en justice c'ets aps evident
par contre si tu es a cheval là aucun probleme c'est bien 1M50 hors aglomeration d'ailleur si tu vas sur un trottoire pour eviter une voiture en ville est que là tu blesse ou abime quelque chose c'est qui est dans la merdouille un vehicule n'a rien a faire sur un trottoire les assurance peuvent jouer la dessus pour ne pas rembourser
a dada!:
je rencontre svt des véhicules et je me permets d'insister sur le fait agissent par méconaissance! pour les autres y'a pas grand chose à faire!
perso je ne me place plus sur le bas côté: comme on est un véhicule je prends ma place sur la route pour aussi être vu d'assez loin. du coup les véhicules sont contraints de ralentir.
dés que je croise des gens courtois je remercie pour qu'ils gardent unebonne image des cavaliers.
zigara:
Idem, je remercie toujours trés largement les personnes qui ralentisse par un grand sourire et un merci!!!! :oky:
Gib's:
--- Citation de: "Waxie" --- J ai pas tout lu, mais je suis totalement de votre avis.
Le probleme, c'est que trop souvent, (en tout cas dans ma région) les cavaliers ne disent pas merci, ne font pas de signe de la main, bref 0 effort pour remercier.
du coup, le conducteur se dit "ouai ben m*rde, la prochaine fois j les laisserai pas passer" ... et c'est du vécu...
--- Fin de citation ---
Ha oui j'ai vu ça aussi un jour... Avec un collègue en voiture (c'est lui qui conduisait) on croise une dame et son fils à cheval. Mon collégue s'arrête pour les laisser passer. Ils ont à peine jeté un regard, le gamin passant au grand trot et la mère au galop alors qu'elle avait une gamine assise juste devant elle et qu'elle avait du mal à maitrîser son cheval...... Je dois dire que pour le coup j'ai été sidéré!!
Sinon comme vous, grand merci aux personnes qui ralentissent. Et en forêt il m'est arrivé de rencontrer des piétons qui se mettaient sur le bas-coté pour nous regarder passer et Gibus de s'arrêter quand il m'entendait parler!! :lol: (ça c'est la faute à Féfé qui discute trop quand on croise du monde en attelage! :lol: ).
N'empêche que même avec Gibus qui n'a aucunement peur des voitures, quand il y'en a une qui arrive un peu trop vite, je me sens obligé de me décaler un peu pour l'obliger à ralentir.
Clafoutis Bis:
C'est vrai que les voitures et leurs conducteurs ne sont pas toujours simple à gérer, alors ma stratégie, comme a dada, c'est de prendre et garder ma place sur la route. J'ai bossé jadis dans un club où nous faisions beaucoup d'attelage, et l'instructeur nous serinait sans cesse que nous aussi nous avions le droit d'utiliser les routes comme n'importe quel autre véhicule, et qu'il n'y avait donc aucune raison de se faire petit en se ratatinant sur le bas coté. Bien au contraire c'était courir à l'accident puisque les voitures voyant un espace vide sont tentés de passer au risque de bousculer le cheval.
Alors sur la route on tient sa place !
Et c'est plutôt vrai comme théorie, j'ai une copine qui a eut son cheval tué sous ses yeux justement parce qu'en voyant survenir un camion, elle est descendu de cheval et à poussé celui ci sur le bas coté, le camion n'a pas ralenti et à fauché le cheval lui brisant le bassin...
Par contre si on est sur la route, instinctivement un conducteur ralentira en voyant un "gros truc" sur la route, c'est un reflexe et même le plus taré de conducteur ne peut faire autrement :-D
Bon faut tout de même faire attention à la visibilité (virage, temps...ect) et penser à bien se signaler avec des brassares fluo par exemple, et copieusement remercier tout les conducteurs qui ont aimablement ralentis... Même ceux qui l'ont fait contrait et forcé :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique