Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Gros Coup De Gueul:sécurité Du Cheval Et Cavalier

<< < (3/6) > >>

Tati12:

--- Citer ---Ben quand je vois que la propriétaire dont le cheval a été accidenté (raconté sur le Sab) a été reconnu totalement en tort par la gendarmerie, je me demande si on a des droits minimum en tant que cavalier...
--- Fin de citation ---
 :blink:   :wacko:

Pour ce qui est des droits du cavalier j'en connais certains (le minimum pour pouvoir se balader passé à côté d'un piéton et d'une voiture ) et rien que la loi "le cheval est considéré comme un véhicule et le cavalier se doit de tout le temps le gérer" je la trouve ridicule un cheval est un animal c'est pas comme si on était assis  sur le siège d'une voiture on ne peut pas tout le temps les gérer à 100 pour 100 surtout si a des petits malins de con-ducteurs qui s'amusent à faire des trucs du genre... N'empêche les droits des cavaliers sont vraiment minimes comparé à ceux des con-ducteurs qu ise permettent de faire du n'importe quoi   :huh:  

peinture:
 pff c'est n'importe quoi ce genre de comportement... j'ai de la chance que Rox n'ait pas peur des voitures car parfois y'en a qui roulent vraiment comme des tarés!!

la dernière fois je me suis faite insulter par un cycliste sur la piste cyclable (ben oui, les crottins sur la piste c'est très très embêtant...) il m'a crié dessus, et là encore j'ai de la chance d'avoir une jument posée car avec un autre cheval je ne pense pas qu'il aurait eu une réaction aussi zen, en voyant un 2 pattes à roulettes aussi énervé... :chris:

après je en pense pas être trop mal lotie dans mon coin car la plupart des gens ralentissent et sont polis, en voiture, à vélo ou à pied! et je n'oublie jamais de remercier les gentils automobilistes qui font attention. :flowers:  

Miss Marple:
 Mon copain me dit toujours que dès qu'un conducteur s'installe dans sa voiture, le cerveau se débranche... Il n'a peut-être pas tort !  :D

C'est vrai que certains conducteurs ne ralentissent pas assez, ou alors ils croient être gentils en arrêtant le moteur, comme une fois un tracteur l'a fait pour nous, mais il a remis le moteur en marche on était à peine passés devant lui...
Ca va qu'on a des loulous calmes et zen, parce que sinon...

Dans le genre, une fois on s'est retrouvés coincés dans un chemin de forêt, avec un tracteur qui nous arrivait droit dessus à toute vitesse, on l'entendait venir mais lui ne pouvait pas nous voir avec les broussailles... Panique, panique, on fourre les chevaux dans les broussailles et on tâche de les faire tenir tranquilles, le mien n'a pas peur, il voulait retraverser pour aller manger de l'autre côté...
Et dès que le truc est passé, ils ont déchargé toute leur adrénaline en partant au galop dans l'autre sens... :cheval:

Sinon, pas mal aussi le TGV quand on passe sur le pont + la voiture qui arrive par derrière... La conductrice était une cavalière, elle a ralenti en nous voyant, du coup on ne l'a pas entendue arriver avec le bruit du train...

Vive les islandais zen et pépère !  

kaarib:
 Y a des dangers publiques de partout. Et la plupart des personnes non cavalières ont du mal à concevoir qu'on soit pas maitre de son cheval.

Ceci dit je serais pas partie en extérieur avec un cheval non respectueux des distances de sécurité et surtout pas désensibilisé avant aux bruits de moteur. En gros pas avec Nini (mais ensuite je ne le connais pas donc ...)

Après en extérieur les dernières fois on était 2 si une voiture arrive trop vite on se met au milieu (je précise que les routes sont de belles lignes droites et qu'on est visible de très loin).

Le seul truc qui m'a un peu (beaucoup)  :grmbl: c'était le coup du double camion à bestiaux qui ralentit à peine et repart d'un grand coup d'accélérateur quand on a dépassé la cabine mais pas les 2 remorques ...  :biggl:  J'ai vu arriver le moment où on allait finir dans le fossé plein de ronces ... :ermm:  

Waxie:
 J ai pas tout lu, mais je suis totalement de votre avis.

Le probleme, c'est que trop souvent, (en tout cas dans ma région) les cavaliers ne disent pas merci, ne font pas de signe de la main, bref 0 effort pour remercier.

du coup, le conducteur se dit "ouai ben m*rde, la prochaine fois j les laisserai pas passer" ... et c'est du vécu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique