Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (28/30) > >>

phili_b:

--- Citation de: "elicendi" --- se présenter comme pour un concours (bottes, pantalon et veste adéquats)
--- Fin de citation ---
mouais tu as sans doute raison pour les autres points, je n'ai pas les compétences pour juger. Mais se déguiser pour passer son galop 3 c'est le genre de truc qui me fait fuir.   Je ne vois pas le rapport avec les compétences équestres. :) Autant je peux comprendre pour les CSO à condition que ça soit inter-clubs mais en interne je n'aimerais pas qu'on m'oblige à me déguiser.

--- Citation de: "elicendi" --- et il est obligatoire de sauter un parcours 
--- Fin de citation ---
Pour les gens qui ne se destinent pas au CSO je ne suis pas sûr qu'au delà d'un certain niveau ça soit nécessaire. Il n'y aurait pas assez de dressage et de connaissance du cheval dans les galops 3 et 4, ce n'est pas en rendant les parcours obligatoire et donc en renforçant le saut par rapport au reste, que le déséquilibre en défaveur de la connaissance du cheval va s'améliorer.

elicendi:
 le parcours est 100% lié aux compétences équestres, n'importe quel cavalier et cheval peuvent sauter un parcours de petite hauteur, c'est une base

comment on peut savoir à quoi on se "destine" au galop 3-4??

pour la présentation, ce n'est pas pour jouer au pingouin, mais ça fait un vrai examen, ce n'est pas juste le prof qui regarde une reprise habituelle

Filly_ball:
 Si je ne m'abuse, on a un vrai parcours au G4, en tout cas chez nous c'est comme ça  :blush:  

elicendi:
 oui mais c'est libre, c'est le club qui choisit ça

Filly_ball:
 Oui, enfin quand on lit "Rechercher son équilibre sur les étriers en enchaînant des sauts isolés,Contrôler l’allure et la vitesse en enchaînant des sauts isolés, Conduire en enchaînant des sauts isolés"
On peut se dire que le plus simple c'est quand même de monter un parcours ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique