Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
Colomba:
--- Citation de: "phili_b" ---
--- Citation de: "K-roline" ---Oui, mais c'est vrai que ça devrait aller de paire avec les déplacements des hanches, épaules.
En Pony-Games, des G2-3 maîtrisent déjà ça... sans parler qu'en balade, TREC, c'est fort utile.
...
--- Fin de citation ---
Ce n'est peut-être pas le cas partout mais dans mon cours G3 on a appris la cession à la jambe, les déplacements de hanche ou d'épaules, et on est en train d'apprendre l'épaule en dedans mais là c'est nettement plus dur.
(En tout cas cette discussion est très intéressante)
--- Fin de citation ---
C'est un cours de surdoués du G3 ! :rire:
annef:
colomba > ah ben ouais mais si vous bossez avec Isa Danne aussi... on est loin de l'enseignement de base quand même !
profitez en bien !
elicendi:
en tout cas c'est pas en Belgique que les galops FFE suscitent de la jalousie ... je suis présente sur un autre forum (belge) et en comparant les "grades" équivalents, on se rend compte que les niveaux français sont moins ... "sérieux"
en Belgique par exemple, pour le galop 3, il faut toiletter le cheval et se présenter comme pour un concours (bottes, pantalon et veste adéquats)
(si j'ai bien suivi, je trouve que ça ressemble à l'ancien système de degrés français) et il est obligatoire de sauter un parcours (en france, ce n'est pas précisé et tous les clubs ne le font pas, idem pour le terrain varié, on déplace pas toujours les cavaliers dans un club qui a un cross pour un vulgaire galop
K-roline:
--- Citation de: "phili_b" ---
--- Citation de: "K-roline" ---Oui, mais c'est vrai que ça devrait aller de paire avec les déplacements des hanches, épaules.
En Pony-Games, des G2-3 maîtrisent déjà ça... sans parler qu'en balade, TREC, c'est fort utile.
...
--- Fin de citation ---
Ce n'est peut-être pas le cas partout mais dans mon cours G3 on a appris la cession à la jambe, les déplacements de hanche ou d'épaules, et on est en train d'apprendre l'épaule en dedans mais là c'est nettement plus dur.
(En tout cas cette discussion est très intéressante)
--- Fin de citation ---
Je faisais référence au contenu des Galops suite à la réflexion de mvittori par rapport au saut. Ca devrait aussi figurer ds les objectifs.
Colomba:
--- Citation de: "annef" --- colomba > ah ben ouais mais si vous bossez avec Isa Danne aussi... on est loin de l'enseignement de base quand même !
profitez en bien !
--- Fin de citation ---
La majorité de l'écurie monte avec une autre prof, moins connue, mais excellente, et qui est plus sur la mise en avant. Pour elle, pas de déplacements latéraux sans impulsion. QUand tu entres sur la carrière, ton cheval ne se déplace pas de la même façon que lorsqu'il en ressort ! ;) C'est quelqu'un qui a une formation de complet notamment dans une grande écurie en Angleterre, une formation de dressage chez Isabelle Jude et en Allemagne (et aussi une formation initiale poney) et elle n'a rien du jeune prof qui sort de sa formation. Elle est extremement pédagogue et adapte le travail à chacun. Simplement, elle ne bagarre pas ou peu sur la position (jusqu'à un certain point), parce qu'elle privilégie toujours le confort et le déplacement du cheval et la confiance du cavalier. Bon, moi c'est la seule chose que je trouve un peu limite parfois, mais elle fonctionne comme ça, en prenant son temps...
Pour ce qui a été dit plus haut de l'utilité ou non d'un cours a intervalle certain, je serai plus nuancé : il est vrai qu'il vaudrait mieux prendre un cours toutes les semaines que tous les mois (tous les deux mois, ça fait beaucoup, et ce n'est pas le principe, en tout cas pas ici). Ici, les gens peuvent rester trois semaines sans cours, puis en prendre deux semaines de suite, selon les dispos. En moyenne, ils prennent un cours toutes les 3 semaines, voire une semaine sur deux à la belle saison. C'est tout à fait profitable quand on a un niveau minimum pour travailler, comme le disait BH, car d'un cours à l'autre, on a un truc à travailler. Maintenant, il est vrai que ce serait beaucoup mieux pour ses mauvaises habitudes d'être suivi toutes les semaines.
Par contre, pour ce qui est de la comparaison cours collectif, cours particulier (nous sommes deux par cours en général), y a pas photos : on apprend 10 fois plus en cours particulier ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique