Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (2/30) > >>

Trougnette:
 Le niveau en concours, CSO a effectivement diminué. On voit de plus en plus de tours très mals montés. :wacko:
A mon époque, on redoutait le passage des examens (Etriers & Eperons), on avait PEUR des examinateurs, que même les moniteurs respectaient.

Colomba, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un cavalier niveau 7 DEVRAIT être capable de gérer n'importe quel cheval. Et je ne parle pas des G7 qui appréhendent la moindre petite sortie en extérieure. :ermm:
Malheureusement, je trouve que le niveau des enseignants baissent aussi. :wacko:

elicendi:
 je trouve quand même que c'est beaucoup plus facile de passer un galop avec un cheval "professeur" qui sait déjà tout faire, qu'avec un cheval qu'on a soit même éduqué, là je trouve qu'il y a plus de mérite

inessuper:

--- Citer ---J'irais même plus loin. Pour moi, les galops 7 et plus devraient se passer sur plusieurs jours. Ainsi, les examinateurs pourraient juger la monte du cavalier sur le temps et avec différentes montures... Une sorte que contrôle continu en fait...

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord.

Entre le galop 6 et 7 il y a je trouve, une grande différence dans la technique. La plupart des cavaliers de club qui passent le 7 à l'âge de 12, 13 ans ben moi ça me fait un peu bondir...

en plus, rien qu'au club par exemple, en cheval de club, je suis désolée mais j'en connais pas qui puissent passer la reprise du 7 actuellement...donc le niveau, que ce soit avec son cheval ou pas, bien souvent n'est pas là.

Je rejoins je sais plus qui qui dit que bien souvent, le galop 7 est donné pour que les cavaliers puissent aller sur les parcours et là bien souvent, avoir un cheval qui coute bonbon ne suffit pas, car se dernier est planté par son soit disant "cavalier niveau 7"

Colomba:
 Je suis heureuse de voir que nous partageons ce point de vue car je débats de cette question sur un autre forum (avec deux de mes proprios) depuis cette après midi et ce n'est pas évident.

Effectivement, je pense comme vous que le cavalier de bon niveau doit l'être sur tous les chevaux, et qu'en couple avec son cheval, on prend des habitudes très personnelles, on met en place des codes qu'on n'aura pas avec d'autres chevaux, on est trop habitué à sa façon de bouger pour ne pas être déstabilisé par un cheval ayant une locomotion très différente, bref on n'a pas assez de "metier" pour être le bon cavalier dont on a l'air...
Et le niveau, oui, à mon sens, doit se vérifier sur n'importe quel cheval, en fonction de son avancement dans le travail.
D'ailleurs quand j'étais jeune (il y a environ 30 ans  :ange: ), on ne savait pas quel cheval on allait monter jusqu'au jour de l'examen. Alors évidemment on flippait de tomber sur le mauvais numéro, mais le moniteur était là pour renseigner l'examinateur sur le cheval monté (en général un vieux colonel qui nous faisait peur  :blush: ), et donc on était noté aussi en fonction du cheval monté.

Mais il est vrai aussi que quelqu'un qui achète un cheval jeune et vert, et qui est capable - en étant encadré - de progresser et de le faire progresser jusqu'a l'emmener au galop 8, c'est un travail méritoire et il est légitime d'avoir envie de le "valider".

Alors, quand on est pas cavalière de concours mais qu'on a envie de "valider" son travail et ses acquis, comment faire ?
Je me dis que la FFE devrait créer des examens pour les proprios qui veulent valider leur progression avec leur cheval. C'est motivant pour le proprio et porteur pour le sport équestre. Bien sur, on peut dire que le cheval peut avoir été mis par quelqu'un d'autre... mais on peut aussi passer un galop avec un cheval de club mis au bouton...

Bon, en même temps, si les Galop ne valent plus rien, ça sert à rien c'est sur !   :grin:

ema89:
 Il était pas question de remettre à jour les degrès?

Comme savoir présenté un cheval sur un triangle, etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique