Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
Black Hills:
j'ai passé le G6 il y a deux ans, pour la reprise de dressage, ça n'a pas l'air bien compliqué MAIS on demande de le faire avec un cheval dans une allure de travail, qui met le dos, qui reste stable, dans la cadence, placé, et en effet en bride/éperon.
Un cavalier G7 est en effet capable de sortir proprement en E1, et a tout à découvrir en D. C'est la fin des apprentissages de base, et en général le moment de rentrer dans l'équipe de concours du club.
Filly_ball:
Colomba, c'est pile poil la reprise que j'ai déroulée :w00t: (et j'avais découvert la bride 4 jours avant, autant te dire que j'y suis allée molo).
Oui j'ai un très très bon petit club avec des chevaux extrêment bien éduqués et dressés :oky:
K-roline:
--- Citation de: "Black Hills" --- Je parlais de rééducation ou de débourrage suite à la phrase de troutrou
Un cavalier niveau 7 DEVRAIT être capable de gérer n'importe quel cheval.
Le bémol que j'apporte c'est qu'il devrait être en effet capable de gérer n'importe quel cheval .... de club dressé correctement... ce qui inclus les jeunes ou ceux qui ont un peu de sang, mais pas les rétifs ni les chevaux au débourrage.
Et plutôt que "gérer", deuxième bémol, je préfère dire "conduire", parce qu'un galop 7 n'apprends pas non plus à gérer l'entrainement d'un cheval. Il sait mettre ses fesses sur un cheval qui en est capable et sortir une E1 propre en dressage ou en CSO, ce qui est déjà pas mal mais reste une base.
Ca ne donne pas la formation pour amener le cheval à ce niveau de dressage ni pour l'y entrainer physiquement. Mais encore une fois la base minimale du cavalier de concours est là, c'est ensuite que les choses démarrent en travaillant avec un coach, en sortant régulièrement en concours etc...
--- Fin de citation ---
C'est bizarre, faut s'appeler B.H. pour se faire entendre :D
(c'est ce que j'ai écrit plus haut au sujet de la définition "tous chevaux" et que le G7 n'est pas une fin en soi)
:chris: :stuart: :)
Bref, Colomba > le G7 est le début d'une finalité si tu préfères ;) celle de pouvoir commencer à concourir.
Dans ce cas, on peut d'entrée de jeu être capable de faire une Vitesse 1m40 ou dérouler St-Georges avec notre G7.
Pour ma part, ce n'est que le "permis de conduire en concours officiels", et il y a les bons conducteurs et les moins bons...
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- il y a aussi tout un tas de frustrés qui utilisent ce genre d'arguments parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils se plaisent à descendre...
C'est un peu comme les gens qui ne connaissent rien au travail du cheval monté, qui n'ont jamais su ou voulu travailler un cheval sur le plat, et qui se lancent dans l'endurance, parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire de la compet sans aucune niveau requis. C'est les mêmes qui ont des chevaux la gueule en l'air...
--- Fin de citation ---
Alors là, avec ce genre de préjugé et de raccourci, tu sombres exactement dans le genre de polémique que tu disais vouloir éviter !!! :blink:
Dire que les gens qui descendent les galops sont souvent des frustrés qui n'auraient simplement pas le niveau de décrocher ces galops, c'est limite drôle : Les premiers à descendre la valeur des galops actuels sont les moniteurs et instructeurs avec un peu de bouteille ... et aussi les titulaires d'anciens degrés ou éperons !!!
Donc tu m'expliqueras où se situe leur frustration ...
Quant au raccourci endurance = réservoir à mauvais cavaliers qui ne travaillent pas leurs chevaux sur le plat, qui ont donc la gueule en l'air, excuses moi, mais des chevaux la gueule en l'air, on en voit sur les compétitions AM4 d'autres disciplines que l'endurance.
D'ailleurs, les chevaux montés par des G7 sur des endurances, ça donne parfois des chevaux tout autant la gueule en l'air, avec ledit G7 qui de surcroit fait un caca nerveux chaque fois que quelqu'un a besoin de le doubler ...
Tu oublies peut-être juste que G7 ou pas, cheval travaillé sur le plat ou pas, c'est encore un autre type de difficulté que d'avoir un cheval décontracté dans des conditions de course en extérieur que seul sur un parcours d'obstacles ou sur un rectangle de dressage.
Colomba:
--- Citer ---Bref, Colomba > le G7 est le début d'une finalité si tu préfères celle de pouvoir commencer à concourir.
Dans ce cas, on peut d'entrée de jeu être capable de faire une Vitesse 1m40 ou dérouler St-Georges avec notre G7.
--- Fin de citation ---
Si ça c'est pas du raccourci ! :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique