Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
Babou:
--- Citation de: "Black Hills" ---Les galops "éthologiques" mis en place par la fédé sont justement là pour combler cette lacune, et en effet il y avait un sacré filon à prendre il y a une dizaine d'année, mais depuis, entre la Cense, De Corbigny, Blondeau, quelques centaines de moniteurs formés, des "chuchoteurs" sortis de nulle part, le filon est plus qu'exploité, pour ne pas dire épuisé :)
--- Fin de citation ---
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Car ça ne comble la lacune que partiellement. Seul le travail éthologique y est enseigné.
Mais pas le travail classique.
--- Citer ---Sinon pour apprendre à éduquer un (vrai) cheval difficile ou débourrer, rien au niveau fédéral en effet. C'est une spécialisation très particulière qui concerne des professionnels. C'est long, difficile, dangereux, et il n'y a pas grand chose à gagner à part des mauvais coups.
--- Fin de citation ---
Pareil, je suis à moitié daccord lol (mauvaise tête moi... non ! lol). Effectivement, cette partie ne peut être enseignée que chez et par un bon pro, et sur du long terme (plusieurs années).
C'est sur que c'est difficile, que tu te prends des vautres, que tu en chies et qu'il faut un mental à toutes épreuves. Mais il y a une chose essentielle à y gagner : l'expérience ! Et c'est avec cette expérience que tu deviens un vrai bon cavalier qui tire le meilleur de tous chevaux, du débourrage au travail quotidien en passant par le rattrapage de chevaux plantés.
Et pour arriver à ça... faut en baver !
--- Citer ---Pour ceux qui veulent se lancer là dedans, une des meilleures formations c'est de partir bosser dans un élevage et de bosser quelques années avec quelqu'un qui est déjà bien expérimenté.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord !
Colomba:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Ils le bousillent comment ?
--- Fin de citation ---
Pour avoir participé a la vente de tres tres bon chevaux de CSO en bonne etat j'ai un avis sur ceux qui boussillent les chevaux de CSO par leur manque de connaissance avec un galop 7
galop 7 on apprend a monté pas le "cheval sous toute ses forme "
ils recuperent des chevaux a 50 000frs 250 000frs
partent en pension sautent tous les semaines plusieurs fois par semaines
sans ce soucier, sans savoir que sauter tous les jours 1m à 1m40 sa use les chevaux meme si c'est rigolo et que le cheval prend plaisir aussi
ils travillent pas tous le plat proprement dit faire 10tours de trot et 10 tour de galop c'est pas ça le travail sur le plat
On n'en revient qu'un galop 7 apprend a monté par a gerer un cheval au quotidien
meme les moniteur ne l'apprend pas en formation alors comment transferer les connaissance
--- Fin de citation ---
Le fait de sauter trop souvent est bien connu, je parlais de ce que Trougnette avait vu en concours.
Colomba:
Avoir un jeune cheval c'est pas non plus le bout du monde. S'il est vendu avec le minimum d'éducation, que le proprio a déjà eu un cheval ou qu'il est encadré notamment pour la progression du travail monté, y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. J'en ai d'ailleurs tous les jours des exemples sous les yeux ici.
annef:
tiens colomba toi qui fréquente pas mal de proprios, ca les interesse des diplomes genre les galops ?
Colomba:
Oui, beaucoup en ce moment, c'est ce qui m'a fait lancer le sujet. J'ai une proprio qui n'avait rien passé depuis des années, et là, elle a passé le 4 et le 5 dans la foulée dans l'idée de passer le 6. Les résultats au galop 5 l'ont un peu ramené à la réalité.. le galop 6 ne sera pas pour tout de suite. J'ai également une cavalière G7 qui veut donc passer - un jour - son G8. J'en ai une autre qui veut passer son G7. Et enfin une qui est partie en club il y a deux mois pour passer tous ses galops... Sinon, j'ai deux G7, c'est certainement les plus humbles de l'écurie, et deux ou trois cavaliers pas du tout intéressés par le circuit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique