Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (20/30) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- Avoir un jeune cheval c'est pas non plus le bout du monde. S'il est vendu avec le minimum d'éducation, que le proprio a déjà eu un cheval ou qu'il est encadré notamment pour la progression du travail monté, y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. J'en ai d'ailleurs tous les jours des exemples sous les yeux ici.
--- Fin de citation ---
J'en ai un aussi à la maison! :lol:

annef:

--- Citation de: "Babou" --- Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Car ça ne comble la lacune que partiellement. Seul le travail éthologique y est enseigné.
Mais pas le travail classique.

--- Fin de citation ---
mes profs ont fait 1 semaine de stage sur ce sujet cet été, ca a eu beaucoup de succes avec les galop 7 qui ne sont pas propriétaires, ca change un peu du travail de reprise
moi ca m'interesserai carrément...!
d'ailleurs ca peut-etre un truc interessant pour les G7 en club
prendre un cheval en pension au mois (ou plus), faire 1 semaine d'observation, et puis avec le moniteur monter un programme, et une fois par semaine par exemple faire le point  sur un cours, que ca soit sur le plat ou a l'obstacle...

(huhu faut que je passe mon bpjeps :D )

mvittori:
 Colomba : et qu'est-ce qui les pousse à les passer ? Quel objectif derrière ? Compet ?
Moi, j'ai jamais eu de grande motivation pour en passer, parce que rien ne m'y oblige par rapport à ce que j'aime faire à cheval.

Colomba:
 Oui, il y a surement, pour au moins l'une d'entre elles, le désir de sortir en compet. Pour les autres, c'est l'envie de valide leur progression avec leur cheval.
Je suppose que toi aussi, si tu prenais régulièrement des cours western, tu aimerais, à un moment ou à un autre, valider tes acquis...

Taïga35:
 J'ai lu en diagonale... ! Ce que je peux dire me concernant c'est que je suis très contente d'avoir passé il y a "quelques" années déjà (étriers, éperons... :blush: ) sur différents chevaux et après des stages. Même si on essaye d'avoir son chouchou le jour de l'épreuve il n'empêche que c'est très formateur de changer de cheval !
C'est une expérience enrichissante par rapport au travail sur un seul cheval (et vice et versa).
Quant aux formateurs ayant touchés à "l'éthologie" je trouve ça plus que complémentaire par rapport à une formation classique.
Là la démarche pour moi est d'élargir son panel d'expériences équestres et donc d'aller vers la notion "homme de cheval".

Aujourd'hui je suis contente d'avoir passé dans ces années-là le g7 car je ne suis pas sûre que je me relancerais dans les révisions !

Malgré tout c'est vrai que les examens sont quand même garants (à mon sens) d'un minimum de savoir-faire mais il faut les prendre dans le bon sens. Ils sont là pour valider ce que l'on sait déjà...

Et pourtant j'aime PO les examens  :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique