Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galop 6, 7 Et Au Delà...  (Lu 32960 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #45 le: décembre 18, 2008, 01:22:03 pm »

Citation de: "Colomba"
Y pas de souci Mel  :flowers:
 :oky:  :-o  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #46 le: décembre 18, 2008, 01:38:21 pm »

Je parlais de rééducation ou de débourrage suite à la phrase de troutrou

Un cavalier niveau 7 DEVRAIT être capable de gérer n'importe quel cheval.

Le bémol que j'apporte c'est qu'il devrait être en effet capable de gérer n'importe quel cheval .... de club dressé correctement... ce qui inclus les jeunes ou ceux qui ont un peu de sang, mais pas les rétifs ni les chevaux au débourrage.

Et plutôt que "gérer", deuxième bémol, je préfère dire "conduire", parce qu'un galop 7 n'apprends pas non plus à gérer l'entrainement d'un cheval. Il sait mettre ses fesses sur un cheval qui en est capable et sortir une E1 propre en dressage ou en CSO, ce qui est déjà pas mal mais reste une base.

Ca ne donne pas la formation pour amener le cheval à ce niveau de dressage ni pour l'y entrainer physiquement. Mais encore une fois la base minimale du cavalier de concours est là, c'est ensuite que les choses démarrent en travaillant avec un coach, en sortant régulièrement en concours etc...
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #47 le: décembre 18, 2008, 02:02:53 pm »

Citation de: "Black Hills"

Le bémol que j'apporte c'est qu'il devrait être en effet capable de gérer n'importe quel cheval .... de club dressé correctement... ce qui inclus les jeunes ou ceux qui ont un peu de sang, mais pas les rétifs ni les chevaux au débourrage.

Et plutôt que "gérer", deuxième bémol, je préfère dire "conduire", parce qu'un galop 7 n'apprends pas non plus à gérer l'entrainement d'un cheval. Il sait mettre ses fesses sur un cheval qui en est capable et sortir une E1 propre en dressage ou en CSO, ce qui est déjà pas mal mais reste une base.

Ca ne donne pas la formation pour amener le cheval à ce niveau de dressage ni pour l'y entrainer physiquement. Mais encore une fois la base minimale du cavalier de concours est là, c'est ensuite que les choses démarrent en travaillant avec un coach, en sortant régulièrement en concours etc...
Je pensais que Troutrou parlait de n'importe quel cheval "dressé" effectivement. Nous sommes donc d'accord... a peu près... :blush: ...car il y a nombre de clubs avec des chevaux difficiles, faut pas rêver  (même s'ils les virent à terme) !  :oky:

Et question concours, jusetment non, le G7 est apte a sortir en officiel, ce qui était auparavant la catégorie D, et dont la difficulté était bien au delà de la E1 (sauf en D4). Et donc je ne suis pas d'accord avec la fin de ton post, un G7 est quelqu'un qui est censé monter en amateur mais "sportivemetn" depuis déjà un moment, il est censé connaitre l'entrainement d'un cheval parce qu'ils en a mangé depuis dse années et qu'il a donc lui aussi appris sur le tas. Justement non, il ne s'agit pas de simplement poser ses fesses sur un cheval qui sait faire...
Ou alors le niveau est drolement tombé !

Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'inadequation du G7 au fait de prendre un jeune cheval tout neuf, mais là c'est simplemetn du à l'inexpérience, les clubs ne formant pas les gens pour éduquer un poulain. Et encore, avec encadrement, y a pas de souci. Nous connaissons tous d'ailleurs des gens de petit niveau qui achètent des jeunes chevaux... :ange:

Et je suis d'accord avec ta conclusion : le G7 sert à aller plus loin, avec l'encadrement...  :-)  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #48 le: décembre 18, 2008, 02:26:12 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Parce que dans les clubs dignes de ce nom, un galop 7 sait faire dse déplacements latéraux, et est apte à monter en bride.

C'est déjà le cas dans le 6 ...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais cela montre encore une fois qu'il y a un décalage entre la simple lecture de la reprise demandée pour les galops et la compétence réelle demandée, parce que quand tu lis la reprise du galop 7 et à fortiori celle du G6, tu n'imagines pas la bride...
Ben si je l'imagine justement  :huh: J'ai passé le 6 cet été avec.
Bon, bien sûr, au G6, il s'agit plus d'une découverte que d'une maîtrise totale. Disons que nous avons environ la moitié des poneys/chevaux dont le dressage est au top et permet de l'utiliser, ce sont donc des vrais "chevaux d'école" aux boutons. D'un autre côté, notre monitrice veille à ce qu'il n'y ait pas d'usage abusif de la bride, donc au début, elle nous guide et nous dit de ne pas trop s'en servir plutôt que trop.
Depuis, je l'utilise pour la majeur partie de mes cours de dressage et je commence à mieux en cerner les subtilités ... mais la route est longue  :oky:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #49 le: décembre 18, 2008, 02:49:24 pm »

Ok, mais quand tu lis ça :

Exemple de reprise possible pour le Galop 6

1 A Entrée au trot assis
2 X
I

C
 Arrêt progressif. Immobilité. Salut
Rompre au pas.

Trot assis.

Piste à main gauche

3 CA Serpentine de 4 boucles
4 A Au pas
5 K Départ au galop à droite
6 E Cercle de 20m de diamètre
7 MF Transition galop-trot-galop. Obtenir quelques foulées au trot
8 A Transition au trot
9 KM Sur la diagonale allonger quelques foulées au trot enlevé.
10 M Trot assis
11 H ½ volte renversée de 10 m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle
12 HM Transition trot-pas-trot. Obtenir quelques foulées de pas.
13 MXB ½ volte renversée de 10m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle.
14 C Au pas
15 H Départ au galop à gauche
16 E
A
 Cercle de 20m de diamètre
Au trot

17 B
X

E

H
 Doubler
Arrêt du trot. Immobilité. Rompre au trot.

Piste à main droite

Au pas

18 C Arrêt. Rompre au pas.
19 RV Sur la diagonale allonger le pas quelques foulées
20 A
X
 Doubler.
Arrêt. Immobilité. Salut. Sortir au pas rênes longues.

...ben tu n'imagines pas la bride !  :blush:

Tu as l'air de monter dans un bon club !  :-)  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #50 le: décembre 18, 2008, 03:06:18 pm »

j'ai passé le G6 il y a deux ans, pour la reprise de dressage, ça n'a pas l'air bien compliqué MAIS on demande de le faire avec un cheval dans une allure de travail, qui met le dos, qui reste stable, dans la cadence, placé, et en effet en bride/éperon.

Un cavalier G7 est en effet capable de sortir proprement en E1, et a tout à découvrir en D. C'est la fin des apprentissages de base, et en général le moment de rentrer dans l'équipe de concours du club.
Nokota Horses

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #51 le: décembre 18, 2008, 03:07:05 pm »

Colomba, c'est pile poil la reprise que j'ai déroulée  :w00t:  (et j'avais découvert la bride 4 jours avant, autant te dire que j'y suis allée molo).

Oui j'ai un très très bon petit club avec des chevaux extrêment bien éduqués et dressés  :oky:  

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #52 le: décembre 18, 2008, 03:25:44 pm »

Citation de: "Black Hills"

C'est bizarre, faut s'appeler B.H. pour se faire entendre :D

(c'est ce que j'ai écrit plus haut au sujet de la définition "tous chevaux" et que le G7 n'est pas une fin en soi)

:chris:   :stuart:  :)

Bref, Colomba > le G7 est le début d'une finalité si tu préfères ;) celle de pouvoir commencer à concourir.

Dans ce cas, on peut d'entrée de jeu être capable de faire une Vitesse 1m40 ou dérouler St-Georges avec notre G7.

Pour ma part, ce n'est que le "permis de conduire en concours officiels", et il y a les bons conducteurs et les moins bons...

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #53 le: décembre 18, 2008, 03:27:12 pm »

il y a aussi tout un tas de frustrés qui utilisent ce genre d'arguments parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils se plaisent à descendre...

C'est un peu comme les gens qui ne connaissent rien au travail du cheval monté, qui n'ont jamais su ou voulu travailler un cheval sur le plat, et qui se lancent dans l'endurance, parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire de la compet sans aucune niveau requis. C'est les mêmes qui ont des chevaux la gueule en l'air...
Alors là, avec ce genre de préjugé et de raccourci, tu sombres exactement dans le genre de polémique que tu disais vouloir éviter !!! :blink:

Dire que les gens qui descendent les galops sont souvent des frustrés qui n'auraient simplement pas le niveau de décrocher ces galops, c'est limite drôle : Les premiers à descendre la valeur des galops actuels sont les moniteurs et instructeurs avec un peu de bouteille ... et aussi les titulaires d'anciens degrés ou éperons !!!
Donc tu m'expliqueras où se situe leur frustration ...

Quant au raccourci endurance = réservoir à mauvais cavaliers qui ne travaillent pas leurs chevaux sur le plat, qui ont donc la gueule en l'air, excuses moi, mais des chevaux la gueule en l'air, on en voit sur les compétitions AM4 d'autres disciplines que l'endurance.

D'ailleurs, les chevaux montés par des G7 sur des endurances, ça donne parfois des chevaux tout autant la gueule en l'air, avec ledit G7 qui de surcroit fait un caca nerveux chaque fois que quelqu'un a besoin de le doubler ...
Tu oublies peut-être juste que G7 ou pas, cheval travaillé sur le plat ou pas, c'est encore un autre type de difficulté que d'avoir un cheval décontracté dans des conditions de course en extérieur que seul sur un parcours d'obstacles ou sur un rectangle de dressage.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #54 le: décembre 18, 2008, 03:32:03 pm »

Bref, Colomba > le G7 est le début d'une finalité si tu préfères  celle de pouvoir commencer à concourir.

Dans ce cas, on peut d'entrée de jeu être capable de faire une Vitesse 1m40 ou dérouler St-Georges avec notre G7.

Si ça c'est pas du raccourci !  :huh:

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #55 le: décembre 18, 2008, 03:37:04 pm »

Bref, Colomba > le G7 est le début d'une finalité si tu préfères  celle de pouvoir commencer à concourir.

Si ça c'est pas du raccourci !  :huh:
Oui, peut-être même que c'est de l'accéléré plus que du raccourci LOL

Disons que celui qui s'en sent capable avec un G7 frais en poche, il en a le droit ...  

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #56 le: décembre 18, 2008, 03:40:21 pm »

Voilà, ça montre qu'il y a encore du chemin avant d'être un vrai bon cavalier confirmé quand on prend cet exemple.
Sinon, on ajouterait encore des Galops...

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #57 le: décembre 18, 2008, 03:42:12 pm »

K-ro : pourquoi ne trouve-t-on nulle part le programme de ce G9 au fait ?
Il existe ou pas, dans les faits ?

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #58 le: décembre 18, 2008, 03:42:48 pm »

ML : je n'ai pas fait une généralité. J'ai dit que ce type d'argument était aussi exploité par dse frustrés. J'en ai marre d'entendre les choses dans un sens, je les ai balancé dans l'autre, elles sont tout aussi vraies.
Tu sais très bien que sur certains forums un peu plus pros, y a dse commentaires qu'on se permet ici qu'on oserait pas faire ailleurs.
La question est de savoir pourquoi tu réagis comme ça, logiquement tu n'aurais pas du te sentir concernée.

Pour l'endurance, c'est une réalité reconnue par tout le monde, et surtout par les bons de l'endurance.

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop 6, 7 Et Au Delà...
« Réponse #59 le: décembre 18, 2008, 03:43:56 pm »

Tu parles à qui ?