Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
* Hispano Arabe *
Amélie et Edelweis:
J'ai un ami randonneur qui en a un joli Hispano arabe gris
j'ai eu a plusieurs occasion de le monter
tres tres chaud la bete
avec un tres bon font
un equilibre naturel
Comme le precise Colomba des genoux qui montent beaucoup trop haut pour ma pratique de l'equitation
c'est tres pres du sang ce qui donne un cheval qui est surpri par un rien
Pour son cheval c'est un cheval tres difficile a entretenir l'hiver
c'est un cheval qui jeune n'est pas a mettre dans les main d'un jeune cavalier et pour la suite tout va dependre du dressage et de l'emotivité du cheval
C'est donc pas un cheval pour toute la famille
Etho-Passion-Equitation:
Moi perso il a peur de rien, il est très très calme et froid dans sa tête mais c'est vrai qu'il est speed mais il a pas le feu au fesses et ce n'est pas une bombe a retardement. Il n'a pas peut ne fais pas d'écart....etc Pour les genoux qui montent haut moi pas du tout comme je l'ai préciser il a les allures des pur sang arabes de show.
Pourquoi difficile a entretenir l'hiver ? Moi aucun problème.
Il est justement avec une jeune cavalière ( j'ai 16 ans ) Et lis plus haut ce que je fait avec t'inquiète tout se passe a merveille.
mel83:
--- Citation de: "anksu" --- j en ai eue 1 ....plus jamais j en reprendrais !
--- Fin de citation ---
Tu peux nous en dire plus pour qu'on connaisse les plus et les moins de cette race :blush:
Etho-Passion-Equitation:
Je pense que c'est parce qu'il sont très sensible et il se braque par exemple je sais que la punition physique ne marche pas. Moi je ne l'ai jamais taper j'ai toujours trouver un conpromis comme un pacte que je passe et de ce fait j'arrive a faire ce que je veut c'est pour cela qu'il ne peuvent pas allez entre les mains de tout cavaliers il faut une grande sensibilité pour savoir les RESSENTIR. Et aussi peut être pour les personnes qui n'aiment pas les chevaux "speed" mais je pense que aussi cela dépend de l'éducation du cheval ce qu'il a vecu ....etc Et aussi il choisisse leurs cavaliers et n'écouterons que leurs soigneurs. Ils sont très fidèles. Et ne font confiance qu'a leurs soigneurs j'insiste sur cela.
anksu:
pourquoi j en reprendrais plus 1 ? simple...j ai horreur des chevaux qui se chauffent pour rien...que tu parte 1 h ou 1 semaine cette race c est un enfer...les allures avec les genoux qui montent a 6000 et ça pedale dans la semoule tout ça pour faire 5 m alors qu un autre en auras fait le double...j etait la seule a le monter parce que pour les autres cavaliers c etait impossible et j avait pas envie que ça finisse en live total...leur sensiblite exagere ou tu peut rien leur dire et tout n est que pacte ( justement a la longue c est gonflant) ah et pour ce qui est de " n ecouterons que leurs soigneurs " ça je suis pas sure car le mien a degomme tout les soigneurs qu ils soient gentil ou non avec ...et j en ai connu beaucoups de cette race la dans le meme style !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique