Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
* Hispano Arabe *
Daenerys:
anksu moi j'aimerais bien aussi que tu ailles au bout de ta pensée. tu penses que c'est génétique c'est ça ? effectivement ça peut jouer, chez les humains il y a des problèmes psy, des dérèglements des nerfs, je pense que chez les animaux aussi. Pour moi ce n'est pas la race mais plus les individus "géniteurs"
Je ne connais pas de chevaux hispano arabe donc je ne pourrai pas mieux témoigner mais effectivement ça donne des modèles pleins de grâce je trouve :)
inessuper:
J'adhére aussi à ce post avec celui des demi sang arabes car Triskel (voire son post perso) est demi sang arabe par le père et la mère est oi mais largement typée ibérique. pour les allures, le miens c'est un peu comme toi, il a plutôt hérité des allures très légères rasantes et avec beaucoup d'amplitude de son père. comme tous les croisements, les poulains prennent soit de l'un soit de l'autre.
Moi je l'ai choisi pour ses allures avant tout et sa morphologie car il est destiné à l'endurance, et côté caractère ben il était vraiment très chaud à son arrivée mais à énormément évolué. et pour l'instant, plus aucun problème de ce côté, mais il faut dire qu'il est entier et que son éducation est carrée pour moi (enfin même s'il était pas de toute façon) mais disons que j'ai tendance à faire beaucoup plus attention que lorsque j'ai débourré ma sf...
les gènes, oui ça joue surement mais l'éducation c'est justement ce qui va rattraper (ou empirer) ces mauvais défauts qu'ils peuvent avoir plus facilement.
anksu:
une race de chevaux ce fait sur x geniteurs et pas que a partir du pere et de la mere...tout ceci doit etre regarder sur toutes les generations.
marie-elo:
Photos en vrac de Miss Quinoa
Ses débuts montés
peinture:
--- Citer ---je suis toujours étonnée qu'on puisse généraliser à une race une mauvaise experience avec une race
un cheval qui mord ou qui latte me semble plus etre un cheval mal éduqué, traumatisé....qu'un probleme génétique
--- Fin de citation ---
+1 mais bon... :blush:
en tout cas tous ces chevaux sont bien jolis!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique